Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Je n'ai pas lu le dernier livres concernant le docteur K. de Péan. Il est évident que pour les nouvelles accusations portées contre le Ministre des Affaires étrangères il faut lui accorder jusqu'à preuve éventuelle du contraire le bénéfice du doute ou la présomption d'innocence.

Cependant je continue à penser que l'aide qu'il a apporté à TOTAL en Birmanie en dédouanant cette firme  d'une collaboration active et à mes yeux très regrettable avec un gouvernement dont les exactions vis à vis de la population civile concernant la protection et la gestion des  oléoducs sont manifestes
Cette étude, qui fut très  lucrative pour l'actuel Ministre des Affaires étrangères de la France,  suffit à démontrer que Bernard Kouchner a écorné sensiblement ses idéaux de jeunesse.
Je pense également qu'au Kosovo son action fut loin d'être impartiale et juste.
Si ce qu'annonce aujourd'hui Péan était vrai, il n'aurait d'autre solution honorable que de démissionner. Ce n'est pas encore le cas, bien sûr !


Voici en tout cas ce que j''écrivais à propos de l'ex-Ministre socialiste passé au service de Sarkosy :



Oh il y a longtemps que l'ex fringuant jeune homme socialiste qui enthousiasmait les progressistes français m'a déçu depuis son étude approbatrice des crimes de "TOTAL "en Birmanie. Son adhésion à la droite dans le trouble sillage de Sarkosy n'a fait que renforcer mes craintes.

Aujourd'hui valet du valet de Bush, foutre de guerre, il nous annonce, il nous demande de nous préparer à une guerre comme si l'Iran menaçait  comme on le disait de Saddam la paix du monde alors que ce sont les Etats-Unis, Israël et les gens comme lui qui ont totalement retourné leur veste et renié leur idéal qui menacent tout à la fois la paix du monde et aussi un monde plus juste.

Certes je n'aime pas les Ayatollas et leur interprétation abusive de l'Islam, je ne suis pas certain en dépit de leurs dénégations de leur hostilité totale à l'arme atomique chez eux.Si l'on veut empêcher une nation souveraine d'avoir accès à l'arme atomique il faut mettre en marche résolument le désarmement atomique de tous les états qui en disposent à commencer par les USA qui ont commis le crime suprême de l'utiliser par deux fois contre des populations civiles au Japon, il faut aussi extirper l'arme atomique à l'Etat d'Israël qui menace lui aussi la paix et l'intégrité territoriale de ses voisins.

Non, Kouchner, tu n'est plus socialiste, tu n'es plus idéaliste, tu es un pion résolument acquis à l'impérialisme américain, tu me dégoûtes tout autant que ces Ayatollas que tu veux détruire avec bien entendu leur peuple car nous le savons par l'Irak où tu avais fait le mauvais choix, tout guerre est d'abord meurtrière pour les civils et les innocents.

Quelle triste ouverture que celle qui conduit ceux qui l'acceptent à trahir le meilleur d'eux-mêmes !

 

 

Yvan Balchoy

balchoyvan13@hotmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article