Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

HIER, SUR LA 2, émission instructive sur la main mise progressive des medias par l'UMP, représentée par l'innarrable Nadine Morano, miinistre de la famile et admiratrice inconditionnelle de Sarko, Duamel obnubilé par le caractère prétendu bonapartiste du chef de l'état dont il épouse pas mal de prétentions tandis que Madame Chabot cachait mal ses sympathies du moment.
Pour tous ces gens, par cette giga-grève,  le peuple de France n'a manifesté que son inquiétude devant la crise et non son refus de la prise en main  de l'autoritaire président sur par exemple l'audiovisuel, la justice...
Les statistiques stupides de la police montrent bien la manipulation par l'état des informations objectives. la colère de Duhalmel accusé de favoriser l'UMP n'aura convaincu que les partisans de la droite. Je nuancerais fortement son rapprochement de Sarko et Bonaparte.
Ce dernier était tout à la fois orgeuilleux, génial et constructeur d'une nouvelle France, tandis que le petit gesticulateur n'est qu'un vaniteux n'ayant pas la capacité de ses ambitions et surtout bien plus destructeur de la France que réformiste. la comparaison de Duhamel est boiteuse et partisane.
Les millions de Français qui ont fait grève ne mettent surement pas sur le meme pied le leader égocentrique et caractériel qui règne à l'Elysée et l'auteur du code Napoléon et le vainqueur d'Austerlitz.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article