Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Jusqu'à présent, Barak Obama a tenu parole un peu comme Sarkosy. Mais quelle différence entre ces deux hommes. Tandis que l'apprenti dictateur de la Gaule commence son mandat  par le Fouquet's et un appui inconditionnel aux plus riches d'autant plus qu'ils sont ses copins et coquins. (pack et bouclier fiscal), le nouveau président des USA abolit  Guantanamo et la torture qui  non seulement sont de l'injustice à l'état pur mais ont fait un tort incroyable à la cause américaine à travers le monde.

Bien sûr, tout n'est pas gagné aux Etats-Unis avec Obama.  Nous verrons  la réussite ou non de sa relance audacieuse mais ,n'étant pas citoyen américain, tout en étant  d'accord avec  la priorité qu'il doit  donner à la "prospérité" à venir de son pays, je veux le voir à l'épreuve au Moyen Orient, d'abord dans le conflit Sioniste-Palestinien où il doit au minimum veiller à ne plus favoriser aveuglément l'état hébreu, ensuite en Irak où il semble tenir ses promesses. En revanche je suis totalement en désaccord avec sa politique en Afghanistan où les USA, hélas assistés par  l'Europe lâche de Barroso, mènent une guerre coloniale au lieu d'aider par l'envoi de civils compétents ce pays martyr depuis si longtemps à vivre sous le régime que veulent ses habitants et pas nous. 
J'espère que le pragmatique Obama comprendra vite que la méthode actuelle des militaires dans ce pays musulman est  et sera un échec retentissant et j'espère plus encore que les Européens loin de le suivre servilement  le militarisme de l'OTAN se rebelleront contre sa politique agressive  pour opter pour une aide amicale et désintéressée dans ce beau pays qui mérite mieux que les F16 chers à notre triste Ministre De Crem.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article