Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY




Concentré avant la cérémonie




Saluant le peuple américain

Le Capitole en fête


Quel beau couple !

bye bye criminal cheney !
bye bye criminal bush

 Premier acte du nouveau Président, il signe les papiers officialisant son intronisation





Il y a des millions d'années un être quasi-singe devint peu à peu homme au coeur du continent Africain.
Nous sommes tous ses descendants. Pourtant que d'humiliations et de souffrances pour les Africains nos plus anciens ancètres dans l'humanité. L'histoire tragique de l'esclavage réalisé collectivement par la plupart des nations chrétiennes ou musulmanes ne doit pas pour autant nous faire oublier qu'en Afrique fleurirent autrefois des civilisations exceptionnelles que nous rédécouvrons peu à peu.

Aujourd'hui l'intronisation de Barak Obama ce vrai Afro-Américain est en soi une révolution extraordinaire et une sorte de revanche par rapports aux persécutions et malversations que le peuple d'où nous venons tous a subi au cours des siècles.

Mais à écouter son discours et à revoir son parcours antérieur, j'ai découvert en lui  bien avant sa couleur un homme exceptionnel tellement différent de son (j'ai presqu'envie de dire ses") prédécesseur. 
Humble à sa façon, il n'a pas tellement fait de promesses électoralistes mais a poussé ses concitoyens à un effort de rénovation où  chacun a sa place.
Je suis persuadé que ce jour est important dans l'histoire de l'humanité. Si c'est homme tient parole et reste sensible au sort de tous les hommes américains certes mais aussi d'autres nations du monde à commencer par les plus faibles, s'il prend soin de notre terre alors tous les espoirs sont permis.

Mais si j'admire Barak Obama et attend beaucoup de lui, je me refuse à sombre dans l'Obamanie.  J'attends en particulier sa politique au Moyen Orient en espérant qu'il pourra tenir tête au puissant lobby juif américain et...à certains de ses collaborateurs compagnons de l'Etat sioniste.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article