Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

JUSQU'OU IRA LA FOLIE DESTRUCTRICE DE LA FRANCE CHEZ LE CARACTERIEL SARKOSY ?

L'année passée il a décidé de supprimer la publicité sur les chaînes publiques, réforme intéressante en soi. Mais en fait  sa réforme précisée peu à peu semble avoir pour but essentiel d'aider les télévisions privées dirigées par ses amis très proches.
En revanche, par le biais de la nomination et de la révocation du PDG du public, et du contrôle étroit du financement du public en refusant toute vraie augmentation de la redevance, il devient le grand Manitou de ce qui se passera sur les chaînes d'état.
On peut compter sur lui pour bien noyauter les journalistes chargés de l'information. Monsieur Sarkosy en ce domaine comme dans le social c'est "toute vitesse" des dizaines d'années  en arrière.


A présent, à partir d'un besoin réel de réforme du statut du juge d'instruction, il met la main sur l'ensemble de la justice.
Au lieu de renforcer l'indépendance des juges chargés par exemple des dossiers durs, comme ceux qui se rapportent aux partis politiques, ou mettent en cause le Président et sa cour rapprochée, il met au centre de sa réforme un parquet à sa botte et à la botte de Dati.
Nul doute que beaucoup d'affaire sensibles seront enterrées.
De plus il persiste dans sa volonté de dépénaliser un maximum de délits financiers (c'est bien plus grave pour un émigré de voler une orange que pour un homme politique  d'escroquer l'Etat de dizaines de millions ou d'utiliser une justice non professionnelle à l'américaine, où les riches auront droit aux plus riches avocats. On a vu dans le scandale Tapie, organisé de façon diabolique, sous l'oeil bienveillant du Président, la caricature de justice que Sarko, vraie carpette des pires modes USA  nous prépare.
Ainsi  on peut être sûr que les juges un peu trop sévères dans des affaires proches de la majorité seront facilement mis au pas.


Pour moi ses deux réformes constituent deux actes de forfaiture qui déshonorent l'exécurif français à  partir d'un homme caractériel qui confond ses caprices personnels et le bien de son pays

Yvan balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article