Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Le journal "Metro" belge de ce matin nous annonce l'arrêt des bombes à fragmentation. Quand on sait qu'elles ont tué plus de       100 000 personnes depuis 65, on ne peut que se réjouir.

L'utilisation de telles armes traduit la lâcheté et l'inhumanité de ceux qui les utilisent comme tout particulièrement l'état d'Israël au Liban. Le traité qui les interdit désormais a été signé à Oslo en l'absence des grandes puissances, la Chine, la Russie, et bien sûr les USA et son excroissance raciste au Moyen Orient déjà citée.

Ces pays, les très mauvais élèves de la classe,  pourront-ils rester en dehors d'un traité déjà signé par une centaine
 d'états.

Le quotidien gratuit en doute avec optimisme contrairement au Soir qui parle "des gros producteurs qui manquent à l'appel."

WASHINGTON après le bagne de Guantanamo et l'approbation scandaleuse d'une certaine torture refuse cette interdiction qui mettra en danger les vies de nos hommes et de nos femmes et celles de nos partenaires (Israël ?) au sein de coalitions. Décidément c'est tout l'ensemble du gouvernement américain, du président à Rice, le pervers Cheney , Olmert,  Sharon ? etc... qui devraient être jugés comme Saddam pour crimes de guerre et contre l'humanité.J

Je me réjouis que le ministre De Gucht, que j'ai plus d'une fois étrillé dans ce blog, a joué un rôle positif dans la signature de ce traité qui honore l'humanité.

Yvan Balchoy
 balhoyyvan13@hotmail.com
 http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article