Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Le ministre de l'émigration, souvent  à coup de matraques, de liens, de sparadrap sur la bouche sinon de produits chimiques pour empêcheur toute résistance à ses expulsions statistiques et pernicieuses ose à Vichy, lieu hautement symbolique dans l'histoire de la France, utiliser la langue française, l'hymne national de la France non en réalité pour permettre au plus grand nombre de ceux qui désirent devenir français ou rejoindre légitimement quelqu'un de leur famille qui y vit déjà,  mais pour en fin de compte rendre plus difficile ce désir sacré et hautement démocratique.

Monsieur Hortefeu n'est pas seulement un ami de Sarkosy, c'est un complice de ses mauvais coups et bien plus à mon avis que les spectateurs qui ont sifflé non tant l'hymne national que le sort des émigrés en France, c'est lui qui déshonore la Marseillaise et les traditions les plus nobles de la Patrie des droits de l'homme.

A propos du bien fondé  de connaître la langue française pour bien s'intégrer, ce que, bien sûr, je ne conteste pas, un journaliste lui a demandé si l'apprentissage à l'étranger de notre belle langue serait accessible aux sans le sou si nombreux sous les tropiques: bien entendu il n'a pas répondu car il sait bien qu'à travers le coût de cette formation obligatoire, il va peut-être diviser par deux ou par quatre celles et ceux qui peuvent légitimement entrer en France au titre du regroupement familial.

Oui, Ségolène avait raison, cette invention diabolique d'un président voyou, ce ministère n'ayant pour but essentuiel que de protéger la France forteresse, et maintenant, sous son influence néfaste l'Europe forteresse, est vraiment ignoble.

Monsieur Hortefeu vous ne méritez pas de la France généreuse et éternelle que vous bafouez ainsi que de  la Marseillaise que vous détournez de son vrai sens de générosité et de révolution. L'histoire vous jugera vous et votre maître !





Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article