Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY


Monsieur,
Je ne sais pas si vous aimez réellement votre pays dans son ensemble
Je n'oublierai jamais votre visage d'orgueil et de mépris quand, présidant une commission parlementaire vous avez voté en faveur d'une scission qui avait, entre autres,  pour but de priver des dizaines de milliers de francophones, vivant à la limite de Bruxelles, de droits qui leur avaient été octroyés, en compensation d'une  fixation douteuse de la frontière linguistique. Qui ne tient pas sa parole, personne ou communauté n'est pas digne de confiance.

J'ai été scandalisé également par votre présence officielle et  ostentatoire à Lourdes à l'occasion d'un pélérinage des armées,  vous qui avez pris parti pour la criminelle expédition de l'OTAN en Afghanistan qui fait  couler tant de sang innocent dont vous êtes désormais un peu responsable et coupable.
Je crois que votre attitude en l'occurence  est totalement contraire à l'Evangile.
J'espère au moins  qu'à Lourde votre famille a participé à ce pélérinage à vos propres frais, sinon... !

Enfin votre mépris pour les démineurs du Liban par rapport aux envahisseurs de l'Afghanistan n'est ni à l'honneur du chrétien que vous prétendez être ni de la Belgique.
Je ne suis pas en faveur du fanatisme taliban pas plus que  celui  de l'opus dei  mais c'est au peuple Afghan lui-même  libéré des pressions étrangères, de prendre son destin en main.
Je ne vous traiterai pas de con comme votre prédécesseur mais de ministre donnant une triste et coupable image de notre pays.
Chrétien comme vous, pécheur certes, je crois que l'Evangile nous engage vers  une toute autre route, faite de non violence et de non oppression,  que celle que vous prenez en notre nom contre l'avis de la grande majorité des belges.
A vous lire parfois, je vous sens trop proche à mon goût du criminel Bush, boucher de l'Irak, du président Sarkosy qui dé-démocratise petit à petit la France. On a les amis qu'on mérite. Je suis heureux en tout cas de ne pas en faire partie.



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article