Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Le ministre de l'intérieur du Royaume de Belgique est un partisan des centres de rétention où des enfants, des femmes et des hommes innocents sont enfermés avant leur expulsion en opposition à tout le moins pour les enfants avec les droits que l'organisation des Nations Unies leur octroie.

Je n'ai guère de sympathie pour ce ministre et sa collègue du même parti, chargée des réfugiés, qui use et abuse du mot liberté pour en priver des innocents.

Monsieur Dewaele vient encore de montrer son mauvais goût, j'ai envie de dire sa mauvaise éducation en décidant d'organiser une sauterie dans une vieille prison désaffectée depuis peu mais qui va reprendre très bien du service pour des jeunes délinquants en milieu fermé.

J'imagine déjà ces bons bons bourgeois le verre à la main, parfois peut-être un peu ivres (j'espère qu'un motard les reconduira sains et sauf chez eux) parlant légèrement de tous ceux qui ont souffert en cette prison, des délinquants certes  mais peut-être aussi durant les dernière guerres des résistants au temps où le grand père de ce Ministre s'illustrait au champ d'honneur lui.

Et puis ils parleront toujours en bouffant bien de jeunes qui prendront bientôt le relai dans cette sinistre prison d'un autre âge.


Monsieur le Ministre à votre place je serais honteux d'agir ainsi et je chercherais un autre endroit pour festoyer. Je sais que beaucoup pensent comme moi et vous l'ont fait savoir mais beaucoup pensent aussi que c'est scandaleux d'enfermer des enfants, de ne pas tenir une parole donnée en laisser des grévistes de la faim jeuner 75 jours au grand risque de leur santé.
J'ai honte pour la Belgique d'être représentés par vous, Monsieur le Ministre, qui défendez surtout la liberté pour les plus forts, les plus riches d'exploiter les plus faibles, les plus fragiles. Vous êtes peut-être politiquement parlant important et célèbre mais au niveau de vos actes de ministre, vous êtes et vous restez pour moi un  pauvre type !




Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article