Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

J'ai son âge et j'en suis fier car ce fut une année de justice, de libération, de partage.

 

ARTICLE PUBLIE DANS MON BLOG IL Y A DEUX ANS


Certes tout le monde n'était pas heureux, Je me rappelle un de mes oncles industriel indigné de voir la populace ouvrière souiller les plages de la Côte d'Azur.

 Aujourd'hui le droite revancharde et la gauche compromise trahissent tous les jours ce bel héritage. on brade des millions aux plus riches et on rogne les minimas si étriqués des plus pauvres alors qu'il faudrait augmenter les impots pour les super-riches, créer même un salaire maximum au-delà duquel toute rémunération serait une malversation financière.Rien n'est plus injuste et asocial que ce bouclier fiscal qui déshonore Sarkosy et tout son gouvernement.

L'évolution sociale aujourd'hui est une récession vers le dix neuvième siècle. Prenez garde, messieurs les gouvernants vous pourriez bien demain ramener la société en 1789 et gare à vous! Une nouvelle révolution mondiale cette fois naîtra demain et balayera tous les exploiteurs, petite minorité mondiale, qui concentre en ses mains toutes les richesses ne concédant que des miettes aux peuples.

J'espère que la terreur deviendra la justice, qu'à la guillotinne d'hier on substitura la condamnation à vivre de longues années au minima trop généreux pour un baron Sellières. Vingt ans de minima pour lui et bien sûr la confiscation de ses biens considérés comme mal acquis dans l'esprit de la nouvelle révont je le rejette d'avance car la peine de mort reste et restera un crime odieux demain comme aujourd'hui. Chirac n'échapperait plus à la justice et le pdg de Total pourrait aller nettoyer des plages souillées par quelque nouvelle pollution.

 En écrivant cela, j'espère faire preuve de futur réalisme car d'autres solutions pourraient surgir de cette nouvelle révolution beaucoup plus dures, plus sanglantes pour les criminels qui sous le couvert de la démocratie organisent la dictature du marché.

Sincèrement j'espère  ce sera l'esprit de 36 qui ressuscitera demain.

 

Yvan Balchoy

balchoyyvan13@hotmail.com

http:/poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article