Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

Je ne sais pas si vous vous en rappelez : quand le candidat Sarkosy, lors de sa campagne électorale, a annoncé son projet d'un Ministère de l'émigration, Ségolène Royale a juste titre a parlé d'un Ministère IGNOBLE et je lui donne toujours raison.

 

Voici que Sarko, qui cherche tous les jours la singularité pour la singularité, tant il a  peur d'être confondu avec ses prédécesseurs, a décidé comme dans les entreprises de noter ses ministres au Mérite, par une agence privée s'il vous plait. Ainsi ce sera à une institution dont les intérets de profit risquent d'être à l'antithèse même des objectifs de l'Etat que va être confié la tâche de noter le travail des ministres et la manière dont ils réalisent l'objectif que leur a confié le président de la République.

Ainsi par exemple l'objectif de l'ignoble ministère de l'émigration c'est de chasser de France,( traduit avec euphémisme en parlant de non-vocation à demeurer en France) ! autant de dizaines de milliers d'émigrés.

Il serait intéressant de connaître les objectifs du Ministre de la santé avec cette autre loi ignoble qui fait peser sur les seuls malades au mépris de la solidarité nationale des non remboursements qui risquent d'être d'autant plus lourds que l'est la maladie dont ils souffrent.

50 euros ou cent euros par couple  sont certes une somme ridicule pour un ministre, sûrement pas pour un Smicard atteint du Sida

 

Il y a quelques jours, en visite au Vatican, Sarko a mis à mal le sacro-principe  de la laïcité et mettant en évidence la nature Chrétienne d'une Europe dont sa politique est pourtant aux antithèses complètes.

Il a parlé de  notre civilisation comme hier on parlait des bienfait de la colonisation, aujourd'hui ressuscitée sous l'égide par exemple de l'OTAN etc...

Lui qui donne tellement de place à l'argent et aux riches serait plutôt serviteur du Veau d'or exécré dans la Bible.

Ainsi ce ministère de l'ignoble minisère de l'émigration, qui n'hésite pas à arrêter des parents émigrés aux approches d'écoles  pour les expulser  quitte à à les brutaliser  ensuite parfois avec mort d'homme, (c'est arrivé plus d'une fois !) fait tout le contraire de l'attitude que Jésus demande à ses fidèles: le respect des étrangers, des malades, des faibles.

 

Non, Monsieur Sarkosy, l'Union Européenne,de plus en plus  forteresse où les riches se préservent des pauvres du Tiers-monde, ses victimes, ne mérite plus sûrement la qualificatiuon de chrétienne et surtout depuis que vous dirigez capricieusement et non démocratiquement la France. Vous dites parce que vous les aviez annoncées que toutes vos mesures sont justes et approuvées par les français.

Hitler lui aussi avait été plébiscité par le peuple allemand, cela ne légitimait pas pour autant une politique qu'il avait pourtant déjà bien détaillée dans son "Mein Kampf".

Il n'est pas possible de se convertir au Christ sans en un sens se convertir aux pauvres et aux rejetés de la société. Le reste, ce sont des mots et de la mauvaise littérature qui fait de la mauvaise politique.

La France mérite en tout cas mieux que le petit gesticulateur de la même façon que les USA méritent mieux que le criminel Bush.

 

 

Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article