Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

10 soldats français viennent d'être hélas tués en Afghanistan

10 jeunes hommes dans la force de l’âge trouvent  ainsi une mort affreuse contre nature

Que font ces citoyens français dans un pays si lointain de leur mère Patrie.

Ils sont là envoyés par le Président Sarkosy, en l’occurrence petit commis du criminel Georges Bush

Ils sont là envoyés par Hervé Morin, dont je n’oublie pas son attitude de « lâchage » de son ami du MEDEF qui lui a valu de devenir Ministre des armées.


En Belgique le nouveau Ministre des armées, De Crem qui n’excelle que dans l’art du flamingantisme le plus borné envoie lui aussi de jeunes Belges défendre la non-culture de l’OTAN à l’autre bout du monde.
  Demain de jeunes Belges mourront peut-être aussi dans cette guerre impérialiste ?

 

Je veux ici crier que le sang qui coule là-bas,  d'abord le sang  des innocents bombardés imbécilement par les avions de l’OTAN, le sang des militants dits Talibans, peut-être simplement Afghans, le sang bien sûr des jeunes français qui sont tombés hier, est dans tous ces cas une absurdité, une horreur. 


J'affirme que les responsables de ces horreur, ce  sont aussi  et sans doute surtout les hommes politiques,  les généraux, qui sont à l’origine de cette sale guerre; ce sont des criminels et j’espère qu’un jour un tribunal international pourra les juger comme tels.

Selon les blessés rapatriés en France, les secours sont venus avec beaucoup de retards et peut-être des tués français sont tombés sous les armes de l'OTAN ratant leurs objectifs ?

J’avoue que je suis loin d’être séduit par le genre de vie que préconisent les Talibans, en particulier à l’égard des femmes, pas plus que je ne suis admiratif de  la culture de notre "alliée"  l’Arabie Saoudite, mais je sais aussi que beaucoup d’Afghans, même des femmes, préfèrent être gouvernés par des Pachtouns Talibans ou non plutôt que par des traîtres au service des étrangers qui occupent leur pays.

 

Je suis persuadé que les droits de l’homme, les vrais universels ne sont pas ceux que nous proclamons tout en mettant des enfants et des femmes innocentes en prison simplement parce qu’ils sont sans papier, ne sont pas ceux des criminels qui tolèrent  que des hommes et des femmes  n'aient  d’autres solutions que de vivre dans la rue même en hiver. Les droits  authentiques de l'homme  ne suppriment  pas peu à peu la médecine gratuite pour les plus pauvres, l’enseignement gratuit jusqu'à l'université que Cuba, pays pauvre,  assure bien .

Les droits de l’homme,j’en suis sûr, ne s’obtiennent pas en tuant, en assassinant en bombardant ceux qui ne vivent pas comme nous.
Ca vaut pour l'Otan autant que pour les Talibans.

 

Les larmes de Sarkozy et de Morin … face à ces jeunes soldats tombés sur un sol qui n’est pas le leur sont des larmes de crocodiles.

 

Je ne crois pas que le sort du monde dit  libre dépend de l’asservissement de l’Afghanistan mais de la suppression de cet impérialisme américain, européen qui divise l’humanité en deux camps un qui crève de trop bouffer, un qui meurt de ne pas avoir les moyens de s’alimenter, de se soigner etc.

 

Ceux qui bombardent en Afghanistan appartiennent manifestement  au premier camp qui n’est pas le monde libre mais un monde d’oppression prétendant imposer par la force sa culture, son commerce aux pays dits en voie de développement.

 

Bush, Sarkozy, De Crem etc.….ont ou auront du sang innocent sur les mains. Ce ne sont pas des libérateurs mais des oppresseurs.

 

Je suis sûr  également qu’il y a mieux pour les Afghans que les Talibans, mais c’est à eux et pas à nous d’œuvrer en ce sens. Ce que nous pouvons faire c’est aider d’une façon désintéressée et respectueuse ces peuples à grandir non pour devenir des copies de nous mais pour devenir pleinement eux-mêmes. Ce ne sont pas des Bush, des Blair, des Rice et des Sarkosy ou  des militaires conquérants qui y arriveront.

 

 

NON A LA GUERRE ET AUX BOUCHERS GUERRIERS QUI DESHONORENT L’HUMANITE

Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article