Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Monsieur,

 

 

Triop, c’est trop, trop is te veel comme on dit chez nous.

 

Votre stupide remarque sur les grèves qu’on ne remarque plus (C’est vrai que vous ne prenez pas souvent le métro ou le RER pour aller travailler le matin)

 

Je vous rappelle que le droit de grève dont non seulement vous vous moquez mais que vous tentez de détruire a été conquis souvent au prix de leur sang par des ouvriers, des mineurs demandant un salaire décent, un horaire humain aux ancêtres de la droite ringarde que vous représentez si bien. Vous rappelez-vous quelle était la réponse de la droite de la fin du XIX ème siècle, des gendarmes, des soldats qui n’hésitaient pas à tirer sur leur peuple pour maintenir le pouvoir dégradant des patrons de l’époque qui se croyaient maîtres de droit divin de leur entreprise.  Vous êtes bien un de leur fils spirituel. Je ne vous en félicite pas.

 

 

Vous l’avez entendu aujourd’hui : 7 français sur 10 sont contre le holdup  écœurant que vous voulez pratiquez contre l’audio visuel de ce pays.

Vous supprimez la publicité ce qui enrichit vos amis du privé mais sans rendre au public sans publicité ce dont vous le privez. Le PDG actuel  vous a dit vos quatre vérités et nous savons par maints exemples parfois filmés combien vous êtes mauvais perdant à ce propos !

 

t ne dites pas à ce propos qu’on vous a élu pour cela. C’est faux ! Au terme de ce processus que vous voulez ,la différence entre Berlusconi et vous sera un même mépris de la vraie liberté de presse mais avec une dose d’hypocrisie supérieure encore à celle du condottiere qui au moins assume sa mainmise sur l’audiovisuel.

 

A propos de votre défense  d’un soldat israélo-français, aucun rapport avec la défense de l’innocente franco-Colombienne pour laquelle vous vous êtes bien battu comme M. Chirac et beaucoup d’hommes politiques de droite ou de gauche.

 

Mais impossible de considérer ce soldat faisant partie d’un pays qui fait fi des lois internationales en occupant la Palestine, en en ayant chassé de leurs terres, de leur maison  des centaines de milliers d’habitants légitimes, en pratiquant lâchement du haut des airs  la peine de mort sans jugement et avec plein de  dégâts collatéraux des civils innocents comme victimes

Vous citez ce sergent, pourquoi ne citez-vous pas les milliers de RESISTANTS qui pourrissent au fond des geôles sionistes.  Je suis convaincu que votre caporal ou sergent est mieux traité que les palestiniens, parfois des gosses prisonniers illégaux en Israël.

Que tous soient libérés en même temps !

Personnellement je ne reconnaîtrai l’entité Sioniste qui occupe une partie importante de la Terre Sainte que lorsqu’ils renonceront à leurs colonie sur terre palestinienne et reconnaîtront eux aussi une Palestine viable (GAZA ET LA CISJORDANIE DE 67 MINIMUM) avec Jérusalem est (sauf le mur des lamentations bien sûr) comme capitale.  Les juifs sont autant chez eux que les Palestiniens en Terre Sainte mais à condition de respecter les droits fondamentaux de ceux-ci.  A ce jour et sous sa forme actuelle, Israël  (avec sa bombe atomique aussi illégitime que le serait celle de l’Iran !)  est une sorte de colonie spirituelle des USA qui comme telle n’a pas plus de légitimité que n’en n’avait l’Algérie française.

 

Donc si vous désirez la libération du soldat israélien prisonnier du Hamas, demandez aussi la libération des résistants Palestiniens qui se sont battus et se battent comme nos résistant en 40-45 contre un pouvoir illégitime qui les occupe. Et si vous tenez absolument à l’usage du mot terroriste, je n’hésite pas à dire que si terroristes il y a (qui apportent la terreur et l’injustice) c’est du côté non du peuple juif mais des politiciens sionistes qu’il faut regarder. Vous vous rappelez que le mot terroriste était utilisé par les nazis pour désigner les résistants de nos pays. Ca n’a pas changé en Terre Sainte, en Irak et en Afghanistan.

Vous me direz que vous avez bien parlé à la Knéset et devant le parlement des Palestiniens mais plus de blas blas des actes. Si les Palestiniens agissaient vis-à-vis des juifs comme Israël le fait il y a longtemps,  des troupes internationales auraient empêché  depuis longtemps ces crimes.  Etes vous prêt à dire à Israël que s’il continue ses colonies illégales, des troupes de l’ONU viendront protéger le peuple palestinien ?  Je suis sûr du contraire !

 

 

Je bénis le ciel que vous n’ayez pas été Président de la France au déclanchement illégal de la guerre d’Irak car vous auriez entraîné  probablement la France dans cette triste guerre coloniale comme à mes yeux celle d’Afghanistan. Je n’aime pas les Talibans mais ils étaient de bons alliés au temps du pouvoir soviétique et en dépit de leur politique fanatique que je déteste, c’est à leur peuple de s’en débarrasser  (pas avec le président nommé par les occupants !)et il semble bien que là où ils résident à présent et où vous les pourchassez en faisant de nombreuses victimes civiles avec vos amis anglo-américains ils ont la sympathie de la majorité de leur peuple. Non au néo-colonialisme de l’OTAN.

 

Je pourrais continuer l’énumérations de coups de canifs incessants que vous infligez à la démocratie et à la législation sociale de la France pour ramener les rapports sociaux entre entreprises et salariés non au gagnant-gagnant que vous prétendez mais au MEDEF gagnant et aux petits perdants au plan de la santé, au plan du chômage, au plan de l’enseignement, au plan de la télévision publique que vous voulez ramener au temps passé.

 

La France est en train de changer dites vous, oui en pire ! elle retourne socialement au XIXème siècle comme la Télé publique que vous voulez rétablir est celle d’il y a quarante ans. Vous êtes un président ringard et surtout injuste au plus haut point.

 Même quand vos réformes répondent à un besoin juste comme celle des retraites, vous ratez votre réforme car vous la faites injuste comme à propos de la pénibilité dont on parle mais qui n’aboutit pas et surtout par le maintien par les parlementaires et sénateurs (l’assemblée la plus injuste et égoïste non seulement de France mais sans doute d’Europe, assemblée totalement anticonstitutionnelle parce que ne représentant nullement le peuple français par son élection injuste) de leurs injustes privilèges en la matière. Regardez quelle différence entre le traitement des femmes ayant eu plusieurs maternités et celui des ministres par exemple et anciens président de la République.

 

Vous lésez gravement les pensions mais vous vous êtes payé une augmentation super-généreuse. Ce n’est pas ainsi qu’agit un vrai chef  d’Etat qui s’applique d’abord ce qu’il demande aux plus faibles.

 Madame Royale avait raison d’appeler « ignoble » votre ministère des expulsions qui brutalise et même parfois blesse ou tue (c’est arrivé ) des innocents que vous voulez expulser contre leur volonté.

 

Quel hiatus entre le sauveur  « généreux » d’Ingrid et la brutalité de certaines expulsions dont vous êtes responsables.

 

Inutile de dire que jamais je n’accepterai la légitimité de la politique européenne de rétention (18 MOIS) même d’enfants, comme au temps des fascismes, et je considère comme un devoir d’aider ces sans papier à échapper à des lois réputés non écrites et sans objet parce que contraire aux droits de l’homme et aux droits de l’enfant.

Je vous dirai que je considère comme un acte de légitime défense l’incendie de votre prison parisienne pour des étrangers non criminels arrêtés par des lois qui le sont.

Vous allez bientôt donner à Ingrid Betancourt une légion d’honneur mérité par elle  mais que pour moi vous ne méritez aucunement.

 

Vous avez critiqué les jeunes qui brisent des vitrines des commerces mais que diriez vous d’un président qui brise les plus belles vitrines sociale, culturelle, sanitaire de notre pays ! 

En un mot vous marchandisez la France et vous voudriez faire de même de l’Europe avec la complicité, c’est vrai, de nombreux pays pour lesquels elle n’est qu’une zone de libre échange. Encore une fois vos paroles disent parfois le contraire mais vos actes révèlent votre vraie nature !

J’espère qu’un jour vous aurez à  répondre  pénalement de cette destruction morale de la France issue de la Révolution française.

Vous voulez créer une union des pays méditerranéne mais pourquoi alors que les produits pourront circuler librement, pourquoi les hommes nullement  qui continueront d’être poursuivis par votre politique xénophobe ?  Les pays qui refusent cette union ont de justes raisons de le faire.

 

Non vous être sans nul doute Président moral du MEDEF

Président solidaire des plus riches

Président sectaire de l’UMP parti servilissime comme vos ministres qui vous suivent aveuglément même parfois, je pense, contre leur conscience.

Président  moraldes amitiés franco-américaines dans le style copier-coller

Président moral  enfin des amitiés franco-sionistes que je refuse d’identifier avec l’amitié noble du peuple juif et du peuple français.

 

Mais en aucun cas vous ne méritez par vos actes  le titre de Président de tous les français et plus vite vous quitterez les rênes du pouvoir même avant l’échéance si possible, plus de chance la France a de se remettre rapidement debout.




Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article