Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 



Cet après-midi j'ai accompagné une amie à l'Église du Béguinage où une centaine de sans papier hommes et femmes, jeunes et moins jeunes ont cessé de s'alimenter, depuis plusieurs semaines déjà pour obtenir le droit de continuer à vivre en Belgique où beaucoup résident d'ailleurs depuis longtemps.

Certains sont déjà très affaiblis et, il y a peu,  une représentante du gouvernement a cru bon de ne leur proposer qu'un droit de séjour de trois mois qui a été refusé par les grêvistes car il s'agissait d'une aumone ridicule qui ne leur permettait même pas de présenter  correctement leur dossier dans leur commune.

Faudra-t-il attendre que certains de ces  femmes et hommes subissent des handicaps permanents  ou pire encore pour leur accorder un droit de séjour d'un an qui leur permettrait de défendre raisonnablement  et, c'est important pour eux, collectivement leur cause.
J'ai été en tout cas frappé par le sérieux, la détermination et hélas la faiblesse de ces grèvistes et j'espère que notre gouvernement, si prompt à se faire le justicier "Zorro" surtout vis à vis des peuples les plus faibles, les moins puissants, les moins riches, réagira avant qu'il ne soit trop tard !




Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article