Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Dans le quartier Saint Guidon à Anderlecht des heurts violents ont opposé des jeunes marocains et des jeunes plutôt autochtones appelés sans doute à tort tantôt skinheads voire parfois flamands  ( ce qui n'est pas exact car parmi eux on a trouvé de nombreux étrangers dont des allemands ! )  plus justement sans doute hooligans.

Tout est né d'injures  de marocains décidés à descendre contre d'autres jeunes qui auraient injurié leur mère,mais aussi  des hooligans criant "Dehors les Bougnouls, nous sommes chez nous etc...


Comme presque toujours le tort existait des deux côtés mais le plus surprenant après ces bagarres mises au pas par la police, c'est le rôle de celle-ci !

193 arrestations sur 194 ont concerné des jeunes d'origine étrangère.

Interrogée, la police  un peu gênée a expliqué ce douteux comportement : "Nous n'allions pas mettre dans des mêmes cellules des hooligans et de jeunes marocains !"

Pour donner une idée du climat détestable suite à ces évènements et peut-être du comportement partisan de la police, samedi un homme politique d'origine marocaine tente de rentrer dans un café place Liedts et il y est accueilli  ainsi  : "Dehors, le bougnoule ! On s'en fout de savoir qui tu es."

Comme le journal "Le Soir" conclut justement : Le calme est revenu, l'ouverture moins.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article