Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY






Je visite le parc voisin en France avec mon petit fils dans sa poussette. Il est 16 h et dans le ciel la lune est parfaitement visible entre les cimes des arbres.
Brusquement mon petit garçon tente de lever entendant les main vers le ciel. Bien entendu, je l'interroge un peu curieux de sa mimique. Ses propos alors me sidèrent.

Papy, gros ballon là haut et il indique clairement par le jeu  de ses main son intention d'attraper ce beau ballon céleste pour le joindre à son coffre de joujoux.

Il a fallu lui expliquer que la la lune était loin, très loin, si loin... Mais je ne suis pas sûr d'avoir étét totalement persuasif car au carrefour suivant quand nous avons revu la belle lune,  il a de nouveau tenté de se lever pour attrapper de ses main le ballon lumineux célecte  sans tenir compte aucunement de ce que j'avais essayé de lui expliquer.

Merveilleux, cette ambition de mon petit garçon.
Qui sait, peut-être demain, dans vingt ans, dans trente ans, pourra-t-il d'une certaine façon rejoindre le bel astre du ciel comme astronaute, comme voyageur de l'espace ?

Un rêve n'est pas toujours un détournement du réel, c'est parfois la première étape d'un projet humain à réaliser !
La capacité de rêver peut parfois est une forme d'opim mais le plus souvent elle est un ressort pour aller de l'avant.
Merci Guillaume de me l'avoir rappelé de si joli façon.



Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
http://www.poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article