Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 



2010


Il y a  plus de 60 ans l'ONU de façon totalement illégitime décrétait le partage sur d'ailleurs des bases ethniques injustes de la Palestine.


Aujourd'hui au regard de ces soixante années passée nous pouvons conclure qu'il s'agit :



d'un crime sanglant.


d'un échec cinglant.






Des milliers de Palestiniens, défendant leurs droits,  ont été assassinés par l'Etat sioniste. A l'échelle d'un pays comme la Chine, imaginons qu'une population ethnique aient eu 7 millions 5 de morts , ne parlerait-on pas de génocide. C'est pourtant bien la proportion des morts Palestiniens au regard de leur population à Gaza et en Cisjordanie. Et il faudrait ajouter les villages confisqués, brûlés, détruits, leurs habitants chassés par force ou ruse, les colonies crées illégalement sur le sol Palestinien.


A juste titre ceux-ci considèrent que ce qui s'est passé en 48 avec l'aide surtout des USA est une
NABKAune catastrophe

et ils ont bien raison.


Pour ma part je ne considère l'état sioniste que comme une colonie américaine au Moyen Orient, une sorte d'état satellite des USA et je ne reconnaîtrai la légitimité de cet état que lorsqu'à côté de lui naîtra un État Palestinien viable, économiquement et politiquement indépendant avec Jérusalem Est comme capitale et ses frontières de 1967 (à l'exception du Mur des lamentations)



Bien entendu je reconnais le droit qu'avaient  tous les juifs issus de l'horrible SHOAH, fruit pervers de l'occident nazi, de venir se réfugier dans ce qui fut aussi la terre  de leurs  ancêtres mais pas en conquérants, mais en respectant les droits et coutumes de ceux qui vivaient en 45 sur la Palestine. On aurait pu créer un état israélo-arabe sans confiscations de terre, sans violences dans un esprit de partage et de collaboration pacifique. Si les grandes puissances y avaient oeuvré au lieu de favoriser outrageusement une seule partie, l'avenir de Moyen Orient eut été tout différent et ce noyau de haine qui  aujourd'hui qui met en danger la paix du monde n'existerait pas.

S'il fallait offrir à la communauté juive un vrai  ETAT en réparation du génocide, c'est en Allemagne qu'il fallait l'imposer car les bourreaux du peuple juif, si ce n'est le peuple allemand, que j'ai trouvé  pourtant étonnamment passif devant ces crimes, ce sont en tout cas ses dirigeants et l'Etat allemand  de 1935-1945 qui sont  les responsable de la
SHOAH.
(et je n'oublie pas la résistance héroïque d'une minorité agissante dans l'Allemagne nazie !)



Donc oui à une présence juive non violente et non dominatrice en Palestine et Oui  à un état juif en Allemagne, mais cette option bien sûr est devenue obsolete aujourd'hui.
Il faut donc lutter de toutes nos forces pour que sur le territoire de la Palestine de 1947 deux états qui se respectent voient le jour par la mutation profonde de l'Etat sioniste et son affranchissement vis à vis des USA et de l'Occident et une Etat Palestinien laïc, démocratique  et respectueux lui aussi de ses minorités.





Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://www.poete-action;ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article