Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Ce midi à l'émission politique sur RTL, il a été question des sans papiers à l'occasion d'un suicide d'un jeune qui avait déjà refusé de se laisser expulser sur décision de cette Office des Étrangers qui, sachant, que la loi actuelle va sans doute être modifiée dans un sens globalement plus favorable; tente de renvoyer le plus d'étrangers possibles.
Une fois de plus la ministre ou secrétaire d'état chargée de ce dossier, qui avait stupidement affirmé qu'enfermer des mineurs n'était pas contradictoire avec la charte des droits de l'enfant, brille par son absence même si elle se fait représenter.

J'ai honte de cet office des étrangers qui représente la politique la plus droitiste, la plus intolérante qui soit.  Et il n'y a pas que Semira Adamu qui ait payé de sa vie la politique inhumaine de cet organisme exécrable.
Dans le reportage de ce midi, j'ai remarqué une fois de plus que les partis qui utilisent le plus le mot "LIBERTE" comme ce parti flamand "open vld" qui devrait s'appler plutôt "closed vld" (liberté fermée) et le Mouvement réformateur héritier direct du parti dit libéral sont ceux qui la respectent le moins.
 Mais la liberté des libéraux est souvent celle des plus riches qui défendent leur privilèges en particulier celui d'exploiter légalement ou illégalement d'ailleurs parfois les plus pauvres et les plus faibles.

J'avoue avoir été déçue par la représentante du parti socialiste, partagée entre son désir "sincère" ? de se montrer du côté progressiste sans pour autant rompre sa solidarité avec le bourgmestre socialiste lui aussi ! de Bruxelles qui a envoyé des policiers, souvent brutaux selon des témoins, quand ces réfugiés avaient installé des tentes aux portes de l'Office des Etrangers.
En fait , la police, spontanément ou sur ordre de cet organisme ou du gouvernement a dressé un vrai guet-append encerclant tous ces sans papier sans possibilité de fuite ce qui a permis bien entendu aux autorités administratives de préparer de nouvelles expulsions même vis à vis d'étrangers qui dans quelques semaines peut-être seront régularisables.

Le parti écolo et tout particulièrement les représentants des sans papier ont réclamé à juste titre un moratoire pour permettre aux sans papier actuels de pouvoir bénéficier des avantages qu'apportera sans nul doute la ciruclaire que va bien être obligée de sortir la Ministre pour entériner l'accord gouvernemental.
Mais à mon avis, il faudra être très vigilant car nul doute que les libéraux du nord et même du sud du pays feront le maximum pour atténuer la libéralité des nouvelles possibilités de se régulariser voire d'obtenir la nationalité belge.

Je trouve que Office des étrangers et ministres qui retardent au maximum l'évolution de notre législation portent une certaine responsabilité dans la mort de ce jeune qui constitue une infamie de plus dans la politique brutale et parfois pire encore que subissent trop souvent les réfugiés politiques ou économiques chez nous.

Cette mort, je l'ai déjà dit est loin d'être la première en un pays qui a pourtant banni la peine de mort !
Voilà pourquoi je considère que ces politiciens qui font tout pour retarder l'application de la réforme décrétée  par le gouvernement, l'office des étrangers et les policiers qui parfois agissent avec une brutalité extrême contre des personnes pacifiques ont parfois du sang sur les mains.
En revanche, j'ai apprécié la maturité et la détermination des étrangers présents sur le plateau de RTL  au regard de la gène éprouvée par les "libéraux" à défendre leurs tristes thèses avec plein de "malheureusement" hypocrites

La politique scandaleuse de l'Office des étrangères couverte par l'ancien et toujours actuel hélas Ministre de l'Intérieur et aussi, je le crains, par la nouvelle ministre chargée de migrations est une impasse violente et parfois sanglante.

Il est grand temps d'en changer. L'honneur de notre pays en est à ce prix !



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http:/www.poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 05/05/2008 02:16

Salut YvonMalheureusement la Belgique n'a rien à envier à la France qui n'a rien à envier à..... Le pouvoir est ainsi, il y a déjà quatre ans, on m'avait annoncé ce changement, et j'en contemple tristement les effets aujourd'hui, mais oui, ce n'est que le début. Bon courage et bonne semaine.