Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY


Voici donc un aperçu du programme de cette importante rencontre qui aura lieu à la VUB (Vlaamse Universiteit Brussel) 2, Bd de la plaine 2, Bruxelles à partir de 13 h.
Possibilité de manger sur place.
A 14 H choix entre plusieurs conférences :

A 14H "PERSONA NON GRATA" témoignage de Frans Wuytack qui fut dans les années 70 prêtre au Vénézuela dont il fut expulsé parce qu'il avait choisi le parti des pauvres. En 2000 il retourne en ce pays si différent aujourd'hui et il témoigne avec l'aide de son fils cinéaste.

Également à 14 h  "60 ans de résistance contre Israël" avec en principe Leila Shahid, représentante Palestinienne et Ilan Pappé, professeur d'histoire à l'université d'Exeter en Israël.

A 14 H Égalité des droits pour les femmes : Belgique contre Venezuela  avec Modeira Rubio Marcanojournaliste actif dans le mouvement des femmes au Vénézuela, An Lennaerts présidente de Mariane, organisation des femmes au PTB et Francine Maestrum auteur de "Mondialisation et Pauvreté."

Encore à 14 h : Crise communautaire : Bruxelles, problème ou solution ? avec entre autres David Pestieau, rédacteur en chef de Solidaire, Guido Fonteyn, le journaliste flamand qui connaît mieux la Wallonie et Saddie Choua, cinéaste.


Entre 15h30 et 17  talkshow : Solidarité dans toutes les langues sur des sujets actuels : médecin de rue, solidarité entre wallons et flamands etc...

A 16 h  "Sauter toute sa vie d'un job à l'autre ?"  avec Egbert Schellenberg responsable de la FNV (pétrochimie aux Pays-Bas) et Jo Cottenier du PTB.


Que s'est-il  passé en mai 68 ? avec les jeunes du COMAC, mouvement des jeunes du PTB
Au café du même COMAC vous pouvez boire à l'aise une bière du terroir ou un thé à la menthe en vous informant et en assistant à diverses expositions.

A 17 H concert de Mousta Largo, paysage incontournable du paysage musical belge.

Enfin à 18 H 30 Discours du Premier Mai de Peter Mertens, président du PTB.

A partir de 20 H : conversations au bar.


Nous serons sans doute environ 2000 uni(e)s par notre devise essentielle :

 "LES GENS D'ABORD, PAS LE PROFIT"





Yvan Balchoy
balchoyyvan@hotmail.com
http://www.poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article