Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Une bonne journée pour l'humanité et tout spécialement l'Amérique Latine. Un évèque, soucieux des pauvres de son diocèse puis de son pays souffrant depuis des dizaines d'années d'un parti corrompu "los colorados" vient d'être élu, au grand dam du pape, plus soucieux des droits de l'homme dans ses discours que dans son église et dans ses actes.
L'Amérique latine, sous l'oppression souvent sanglante des USA était devenue un instant une terre de culture des dictatures pour les yankees.

Aujourd'hui après le Vénezuela, la Bolivie et dans une moindre mesure l'Argentine, le Chili et le Brésil s'émancipent des USA.              
L' Amérique qui heureusement ne ne limite pas aux Etats Unis prend peu à peu le large vis à vis du colonialiste des "gringos" qui l'étouffait.

Oui, dans le monde actuel, domination des USA et liberté font très souvent mauvais ménage
Au Moyen-Orient, l'intervention des USA et de leurs vassaux est une gigantesque catastrophe.
Il faudra une évolution semblable à celle de l'Amérique du Sud avec des changements structurels pour que ce Moyen-Orient redevienne une contrée de culture et de paix. Je l'imagine bien sans les gouvernements vassaux de l'Irak et de l'Afghanistan avec un vent de liberté dans la péninsule Arabique et surtout la disparition de l'Etat raciste d'Israël sous sa forme actuelle.

C'est peut-être triste de devoir le dire mais j'en suis persuadé, moins d'USA dans le monde, c'est plus de liberté. Et tant pis pour ce qu'en pense le vassal français de Bush, Sarkosy.





Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://www.poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 22/04/2008 05:32

ce n'est pas triste de devoir le dire Yvan, c'est simplement la triste et dure réalité!Merci