Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

On parle de plus en plus de Blair comme le premier Président de l'Union Européenne.  Si je crie de toutes mes forces : NON, NON, JAMAIS, ce n'est pas parce que Blair il y a quelques années s'est opposé à la candidature d'un Belge à l'Union Européenne.

Mon opposition a des racines qui ne sont pas nationalistes mais sociales et morales.

Non à ce pseudo-socialiste qui fut plutôt le frère social de l'immonde thatcher. Vous me direz l'Angleterre d'aujourd'hui est tellement mieux que celle d'hier. Oui, sans doute pour ceux qui réussissent mais n'oublions pas que bien des travailleurs en Grande Bratagne ont une vie plus dure que des chômeurs en d'autres pays. Je n'ai pas envie que dans mon pays on triomphe du chomage en obligeant les gens à travailler pour  parfois des salaires de 3 euros de l'heure.

Non à ce flagorneur de Georges Bush qui depuis qu'il est là,  lutte pour faire de l'Union Européenne un grand marché libéral comme le souhaitent les américains. Non à cette grande Bretagne qui ne fait pas partie de Shengen et qui n'adopte pas l'Euro.



Non surtout à ce criminel couvert comme Bush et ses tristes acolythes du sang d'innombrables innocents en Irak, au Kossovo et en Yougoslavie en Afghanistan. Blair est un criminel de guerre qui devrait être jugé sévèrement par un tribunal international.



J'ai déjà écrit dans ces blogs pourquoi je n'ai aucune estime pour Solana qui porte une très lourde responsabilité dans le nombre de victimes du conflit au Kossovo et en Yougoslavie lors de l'intervention de l'ONU dans cette région. Il fallait sûrement agir mais pas comme on l'a fait. Aujourd'hui l'ONU comme lors la détestable création de l'Etat d'Israël  (par la manière dont cette création s'est faite en négligeant le droit des populations arabes) entérine des déplacements forcés de peuples en en récompensant les auteurs.

Autant à Barroso qui offrit une de ses îles pour le déclanchement de la guerre d'Irak;  il n'est pas digne de la fonction qu'il exerce dans l'U.E.


Non BLAIR ne doit pas devenir président de l'U.E. je suis sûr qu'il y a de nombreuses personnalités en notre continent qui sont dignes de cette fonction.



Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
http://www.poete-action.ultim-blog.com





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article