Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Lorsque des hommes politiques socialistes ou d'autres oppositions interrogent les membres de l'actuel gouvernement français, je suis parfois effaré non par les questions qu'ils posent le plus souvent à juste titre mais surtout par les questions qu'ils éludent peut-être parce qu'ils ne sont pas sûrs de faire mieux en la matière que Sarkosy !

Ainsi il s'en est fallu de peu que Madame Lagarde, après bien d'autres ministres, ne présente la non fiscalisation des héritages dans le fameux paquet fiscal du premier jet Sarkosy comme le voeu de tous les français. Ce que Madame Lagarde se garde bien de dire c'est que 85 % des succcessions étaient déjà exonérées et que cette fois ce sont les français qui se se situent entre les 85% les plus riches et les 95 % les plus riches qui ont été exonérés.  Il serait interesssant de révéler à quel niveau de salaire minimum et maximum s'élève cette exonération et l'on verra alors clairement que ce n'est nullement une mesure juste ccorrespondant aux désirs des français mais une mesure de Sarko en faveur de ses amis fortunés.

De même ce bouclier fiscal permet au gouvernement de dire qu'il maintient l'imposition sur la fortune en la vidant de toute substance. Là encore, un mensonge éhonté au peuple français et un cadeau de choix aux amis riches de Sarkosy qui savent être reconnaissants politiquement et même privativement quand par exmmple Monsieur le Président a besoin d'un avion gratis pour partir en vacanes ce qui arrive rarement par exemple à un chômeur même méritant.

J'aimerais qu'on communique le montant des chèques que de haut fortunés ont récupéré à ce propos du Trésor public.


Sarko et sa clique (je parle commeles chinois parce que à mes yeux la basse cour qui entoure Sarkosy est aussi servile que celle qu'on retrouve en Chine)  parlent tout le temps de la baisse des impôts,comme une panacée universelle alors que qui par définition elle fait surtout du bien aux plus riches, comme un must mais ils n'entretiennent jamais le peuple français des graves inconvénients de cette baisse d'impôts sur la réalisation par l'Etat de ses fonctions régaliennes : entretien des route, enseignement réellement gratuit, sécurité sociale réellement solidaire ce qu'elle est de moins en moins avec les actuels responsables de santé qui ne voient la Sécurité soiiale qu'avec des lunettes finiancières sinon profitables. 


Ainsi tandis que l'Etat demande des efforts considérables aux petits via la TVA y compris celle de l'essence, vis des produjits essentuels pour vivre, via de nouvelles taxes pour se soign er, via une mansuétude scandaleuse pour des médecins qui font de la médecine à deux sinon à trois vitesses en restant reconnus par la Sécurité sociale, tandis que l'Etat trouve normal qu'il n'y ait pas de fiscalité sur les gains scandaleux et pour le moins à la limite du vol des stocks options, des parachutes dorés, des bénéfices jamais vus dans le passé, il parle de TVA sociale, de fonctionnaires et professeurs en moins tout en sachant que ces supressions ne seront pas sans répercussions négatives sur l'éducation. Je trouve quj'une personne qui gagne plus d'un million d' Euros par mois doit être imposé en sa tranche supérieure à 70 ou 80 %. ET avec de tels prélèvements justes, il ne sera plus nécessaire de demander par exemple à un malade du Sida au smic  de payer aujourd'hui 50 euros de franchise, demain.... 200 euros peut-être ??


Non Madame Lagarde et vous autre ministres doucereux en paroles mais féroces en actes vous n'emporterez pas au paradis de l'histoire vos vilénies. Le gouvernement Sarko est un gouvernement asocial de droite très affirmée, cul et chemise liées àvec un Médef gangrené, on l'a vu, profondément.

Aujourd'hui, la Bourse demande des compte aux Lagardère et autre nouveaux nobles  et profiteurs de notre société moderne pour avoir abusé  peut-être des malheurs de leur société pour s'enrichir de façon malhonnête. Il faut que les juges qui instruisent cette affaire puissent aller jusqu'au bout et si des gens comme Lagardère ont failli (ce que je n'affirme pas, il a droit à la présomption d'innocence), si un joue c'est prouvé, à ce niveau de richesse, la peine doit être exemplaire, l'amende considérable et surtout l'interdiction de toute gestion privée ou publique décrétée à vie.

Nous verrons que que Sarko, et sa ministre dite de la justice fera ou ne fera pas à ce propos si les faits demain étaient prouvés !





Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article