Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Ce matin, sur France Inter, sauf erreur, le ministre de la famille et de la solidarité (qui pour moi est plutôt celui du détricotage du droit du travail et de la solidarité sauf au niveau de la grande famille du MEDEF) interpellé par une auditrice qui lui reprochait de nous ramener par la politique de son gouvernement à la fin du XIX ème siècme au temps du  début du capitalisme triomphant et opprimant, la réponse de cet admirateur de Sarkozy m'a paru bien fade et peu convainquante.

Dire que la protection des travailleurs s'accroît,  qu'on gagne plus en travaillant plus (quand on peut !), que le Président tient ses promesses.
Je pense une fois de plus au 14 millions de retraités dont les revenus ont augmenté de 1,21 % alors que la vie augmentait officiellement de 2,8 % et sans doute de plus de 5 % pour les plus fragiles.
Voilà un chiffre dont nos ministres ne se vantent jamais et pour cause surtout si on le met en relation avec l'augmentation des revenus du pauvre Président de la République et sans doute de ses ministres même s'ils ne le claironnent pas sur tous les toits.

A part cela, j'approuve l'augmentation plus substancielle pour les handicapés de la vie qui l'étaient souvent aussi par l'aide que leur accordait chichement l'Etat. C'est une bon pas à mettre au crédit du gouvernement !




Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article