Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY


J'aime le livre, les livres. S'il est une ivresse qui me tente, je l'ai écrit dans un poème
c'est bien celle que me procurent les livres.

VIVRE LIBRE
VIVRE LIVRE


Dans mon coeur le livre est sacré d'où ce lourd mot de sacrilège que je joins cette année à la Foire du livre à cause de ses organisateurs y peut-être d'un Président qui est loin d'être insensible au lobby sioiniste en France.
Je ne sais pas quel gugusse a eu l’idée saugrenue, non insensée de dédicacer la foire du livre à l’anniversaire malheureux de la naissance de l’Etat sioniste. J’aurais tout à fait admis une foire du livre dédiée au génie du peuple juif qui mérite cent fois d’être honoré dans l’humanité.

Vous me direz mais ce Président  de l’entité Israël (Je ne reconnais pas l’Etat d’Israël comme tel tant qu’Israël ne reconnaît pas l’Etat au sens strict de la Palestine dans au moins les frontières de 67 avec bien entendu Jérusalem comme capitale -   en revanche je redis ici combien les juifs sont aussi chez eux en Terre Sainte !) est un prix Nobel. Non je n’oublie pas ce double prix Nobel et l’assassinat moral ou physique du grand Patriote Palestinien par Israël sous la forme de persécutions incroyables et durables sinon comme beaucoup le prétendent le poison. A mes yeux cet homme a plus d'une fois trahi l'esprit de ce prix Nobel et ne le mérite plus.

 

L’autre jour en voyant à l’Elysée les deux chefs (je ne dirai pas d’Etat, vous avez compris pourquoi) se saluer mutuellement et menacer un pays qui quoi qu’on dise n’a jamais été envahisseur contrairement à la France et à Israël. Je parle de l’Iran que les sionistes hypocrites comme peu de peuples le sont veulent attaquer pour l’empêcher de se perfectionner dans l’énergie l’e nucléaire au point de devenir capable d’avoir une arme atomique que l’Etat sioniste de façon scandaleuse.

 

Oui il faudrait abolir l’arme nucléaire d’abord de tout le Moyen Orient et donc d’Israël et puis en fin de compte de toute la puissance mondiales y compris la France, la Grande Bretagne et surtout les USA.  Plus d’armes nucléaires sur la terre, quel progrès humain !  

Je rappelle toutefois que l’Iran prétend ne pas vouloir l’arme nucléaire pour des raisons religieuses et on sait combien cet argument pèse dans cet état.

 

Je reviens à la foire du livre. Même si on m’offrait gracieusement d’y aller, je refuserais d’y mettre le pied dans le contexte de cette année. Derrière les beaux mots et les belles idées, dont je ne doute pas les Israéliens, dont bien entendu tous sont loin d’être criminel de guerre, il y en a même beaucoup qui sont de sincères amis de la paix, il n’en demeure pas moins qu’en fêtant l’Etat sioniste, on célèbre ses crimes et  je vois dans cette foire couler le sang d’innocents et d’enfants souvent palestiniens parfois aussi hélas juifs qui sont tous victimes de cet évènement injuste que fut la naissance de l’Etat sioniste sous la contrainte de l’ONU et au détriment de populations innocentes qui n’avaient pas participé à l’horrible Shoah. 




Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Séverine 14/03/2008 17:06

Soirée bonne.