Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Chaque jour le macabre dénombre des victimes s'allonge. Dix habitants de Gaza, dont un activiste, dont trois enfants ont été abattus par un hélicoptère Israélien.

L'inaction de l'ONU, de l'U.E (ne parlons pas des USA qui sont non seulement complices mais co-auteurs de ces crimes odieux) est scandaleuse. Si par exemple les Serbes agissaient de cette façon face à des entités "protégées" par l'U.E il va sans dire que des réactions militaires dures frapperaient très vite les coupables, mais quand il est question de l'Etat, pour moi illégal d'Israël tout le monde s'écrase.

Quand Garaudy a écrit dans un livre qu'Israël utilise sans cesse le drame de la Shoah pour justifier ses propres crimes, je trouve qu' à ce sujet il a pleinement raison.

Je ne veux pas spécialement  parler ici du reproche qui lui est fait dans le même ouvrage de minimiser le nombre de juifs assassinés par les nazis durant la dernière guerre mondiale.
Qu'il y ait sept, six ou cinq millions de victimes de la Shoah c'est évidemment important au plan quantitatif et à mon avis le décompte le plus juste des victimes n'est pas du ressort des politiques mais des historiens sérieux.
En revanche  qu'ils soient cinq ou sept millions qualitativement les victimes de la Shoah, de par la minutie organisationnelle de leur génocide, constituent sans nul doute l'entreprise la plus inhumaine, la plus barbare  sans aucun doute de l'histoire humaine.

Si un pays sur la terre devrait  afficher un profil bas dans ses rappels de la Shoah, c'est bien ce fichu état d'Israël créé selon moi tout à fait illégitimement par une ONU dominée par les USA et indifférente aux droits des arabes ainsi qu'on peut le constater par le mauvais partage de la terre sainte au profit des juifs et surtout par la liberté totale en pratique qui a été laissée au peuple Israélien de transformer le peu de territoire laissé au peuple arabe en un immense camp de concentration peu à peu absorbé d'ailleurs par les colons (OUI, colon comme colonie comme colonisation comme colonialisme)  qui jouissent d'une protection scandaleuse de l'impérialisme américain et du silence gêné de l'Union européenne.

Je l'ai dit, je le redis l'Etat d'Israël par toute son histoire ne mérite pas d'être reconnu comme un état souverain, il doit disparaître au profit d'une nouvelle entité à majorité juive qui ne sera légitime que si elle reconnaît la légitimité du peuple Palestinien.

Il est indispensable d'envoyer des troupes en Palestine pour forcer l'Etat d'Israël à se retirer des frontière au moins de 1967, de dédommager tous les Palestiniens chassés injustement de leurs terres et d'obliger l'Etat hébreu et son criminel allié anglo-saxon de rembourser aux arabes toutes les destructions injustes qu'il ont subies. 
Alors  et alors seulement un nouvel état hébreu pourra renaître à côté d'un Etat Palestinien dans une grande solidarité mutuelle entre cousins sémites.


La paix juste et durable est à ce prix.






Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article