Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Les points de rapprochements ne manquent pas, tous ces drapeaux américains presqu'aussi nombreux que les drapeau de l'Albanie voisine, deux cent mille Serbes comme les Palestiniens ont du fuir le pays et je n'ai pas entendu l'union Européenne ici impérialiste réclamer leur juste retour et la récupération de leurs biens.

 Le morcèlement de la Yougoslavie, avec une complicité active de  la RFA, courant au secours de ses anciens alliés de la deuxième guerre mondiale, la fausse neutralité de l'U.E.  et surtout  bien sûr la folie de Milosevic ont provoqué des centaines de milliers de victimes. Ce n'est sûrement pas une page lumineuse de l'histoire de notre continent.

Je n'ai pas oublié les bombardements démesurés  de l'OTAN en Yougoslavie et je considère cette organisation comme un cheval de Troie de l'Impérialisme américain grâce à la vassalité de beaucoup de nations européennes, celles qu'on connaît qui sont satellites de l'oncle Sam avec la collaboration plus qu'ambigüe de fonctionnaires comme Kouchner qui n'avait pas attendu Sarkosy pour servir la politique de Bush.


Je pense que dans le conflit passé du Kossovo dû, c'est vrai, en grande partie à la folie nationaliste de Milisevic, l'Oucheka, armée de libération Kossovar a été aussi criminelle. S'il fallait imposer la paix à toutes les ethnies du Kosovo, il aurait fallu lutter plus équitablement contre toutes les forces armées au lieu d'en épouser une qui était à mon avis aussi mafieuse et criminelle que les autres.

Oui les Albanais sont majoritaires, oui, ils ont soufferts des Slaves, Oui aussi ils se sont bien vengés de la politique ultranationaliste de Milosevic sur la population Serbe présente au Kossovo.Je n'ai pas oublié les mensonges éhontés de l'OTAN qui multipliait presque par dix les victimes kosovars pour influencer l'opinion européenne.

Si on veut donner l'indépendance aux Kossovars, ce qui me semble conforme à leur volonté et compréhensible, pourquoi ne pas permettre aux Serbes qui jouxtent la frontière Sedbe de rejoindre leur mère patrie. Ce ne serait que justice.
De plus l'Europe qui a mené en Yougoslavie une guerre qui sans doute a été responsable de la mort de beaucoup de Kosovars supplémentaires à cause de la réaction violente et un peu explicable des troupes Serbes devant les bombardements souvent imbéciles comme ce train de civil  et tout cela sous la houlette de ce pseudo socialiste Solana qu'on voudrait faire représentant d'une Europe qui à travers lui a fait couler pas mal de sang innocent.
Choisir le criminel de guerre en Irak, Blair pour présider l'Union, Solana bourreau de la Serbie (sans disculper ces autres bourreaux de  bien plus grande envergure que furent Milosevic et Cie) pour s'occuper des affaires étrangères, Barroso, sorte de parrain de la guerre d'Irak en offrant une de ses îles aux foutres de guerre  Buch et Blair, décidément cette Union Européenne qui a déjà tant de sang sur les mains n'est pas la mienne. 
Celle à laquelle j'aspire refuserait le profit comme principal moteur de ses activités car l'histoire démontre que le course au profit génère toujours tôt ou tard la guerre.

Donc Vive le peuple Kossovar qui mérite d'être maître de son destin, dommage qu'il apparaissait hier presque comme une colonie américaine, le jour de son indépendance, respect à venir pour les Serbes dont une partie pourrait  être rattaché à la mère Patrie et droit au retour ou juste compensation pour ceux qu'on a privé de leurs terres.
A ces trois conditions, je suis prêt à reconnaître  demain le nouvel Etat, comme je ne reconnaîtrai l'existence de l'Etat d'Israël que quand il respectera  efficacement l'Etat Palestinien.
J'ai un peu peur que le nouvel état né dans les Balkans et mal baptisé par les USA et  l'Union Européenne n'amène comme l'Etat Hébreu bien des problèmes sinon plus dans sa région toujours au nom de ce nouveau colonialisme qui pousse les pays de l'OTAN à oublier  souvent la morale internationale peut-être  pour créer des états plus dociles à la construction d'une société capitaliste.
On aurait pu faire mieux au Kosovo comme en Palestine et j'ai peur que beaucoup ne le paient chèrement à l'avenir. 
Si j'étais Yougoslave je ne vendrais pas ma terre natale même  pour quelques deniers à cette Europe capitaliste qui a été si injuste à son égard.



Yvan Balchoy
balchoy@belgacom.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article