31-03-24- L'ACCUSATION DE TERRORISME DEPUIS LES NAZIS CHEZ NOUS JUSQU'A GAZA ET EN TRANSJORDANIE EST SOUVENT DE LA PURE HYPOCRISIE
Hier, sur Europe 1, je crois, rappel du succès du film "OPENHEIMER" sur la découverte de l'énergie atomique et de la première bombe de ce type qui a tué des centaines de milliers de CIVILS à Hiroshima et Nagasachi.
L'émission s'est penché sur les réactions de ces deux villes Japonaises dont les habitants, tout en trouvant parfois, le film intéressant en soi, ont rappelé la somme de souffrances et d'injustices (il s'agissait d'essayer une nouvelle découverte non sur des militaires mais des civils.)
Je n'irai pas voir ce film que je trouve aussi grave dans l'histoire des turpitudes humaines que l'Holocauste, drame épouvantable, c'est vrai, mais dont les victimes, avec l'aide du terrorisme américain sont devenus bourreaux hélas d'un autre peuple.
Je me refuse à appeler terroriste le Hamas, malgré ce grand crime de guerre du 7 octobre alors qu'il résiste à une occupation violente et sanglante qui date de 1948. Le peuple Palestinien a autant le droit de se défendre, fût-ce militairement, qu'Israël , bien sûr en respectant les lois internationale ce qu'il n'a pas fait au début du mois d'octobre mais la réaction de Tsahal est aussi criminelle par le nombre de civils assassinés et par le refus de reconnaître que cette occupation d'une terre palestinienne, en particulier depuis 1967, fut aussi et est toujours un crime. (YB)