19-03-24- (Natanyaou, Blair, Sarkosy, Peres ...) Encore des CRIMES SANS CHATIMENT (PARU SUR CE BLOG EN MAI 2013 ET TOUJOURS D'ACTUALITE)
J'ai écrit au début de 2008 ce texte-poème concernant un des grands assassins du siècle dernier. Je persiste qu'il serait tout à fait à sa place à La Haye avec d'autres grands criminels Européens ou non si le tribunal qui y figure n'était pas entre autres un tribunal des vainqueurs.
Comprenez-moi bien, je ne conteste nullement que les criminels qui y sont poursuivis ne méritent pas leur sort.
Ben Laden, Assad ainsi que ses opposants ont eux aussi plein de sang sur leurs mains et méritent d'être poursuivis pour leurs crimes.
Kadhafi le méritait aussi mais sa mort tragique destinée peut-être à empêcher un jugement gênant ternit à jamais la réputation sulfureuse de Jupé.
Je pense néanmoins qu'il est scandaleux que d'autres criminels, qui ont commis des actes aussi répréhensibles, coulent des jours heureux alors qu'ils sont responsables de la mort injuste et illégale de centaines de milliers d'innocents.
Bush , comme Blair, fait partie de ces grands criminels et j'espère qu'il devra un jour payer ses crimes.
Même si je garde beaucoup de réserves pour sa politique passée , je ne remercierai jamais assez Chirac et son Ministre des Affaires étrangères d'avoir refusé de s'associer à cette sale guerre de l'Irak. ainsi que d'avoir
résisté aux policiers israéliens qui voulaient l'empêcher de sympathiser avec la population palestinienne en Israël ou en Palestine.
Oui, nous avons besoin d'une Justice internationale qui juge à la lumière des mêmes principes les criminels de tout camp et de tout pays quel que soit la puissance et la puissance militaire dont ils proviennent. Nous en sommes encore bien loin !
bush
serial killer
you are not a man of compassion
but the man of injustice
you don't beleave in God
you are worse than a athee
your god is money,
wealth, violence from the riches
against the pour man
all over the wordl
i hope that once
you will suffer in your mind and your body
for everything you done
in your nasty life.
Yvan Balchoy
http://poete-action.ultim-blog.com