Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

17-03-24- "L'EMBRASEMENT"  DE MICHEL GOYA:UNE ANALYSE RACISTE ET DEFAITISTE DU CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN- NE DONNEZ PAS UN SOU A CE PROPAGANDISTE SIONISTE PROCHE DE MR PUJADAS

https://www.librairie-gallimard.com/livre/9782221275443-l-embrasement-comprendre-les-enjeux-de-


L'embrasement : Comprendre les enjeux de la guerre Israël-Hamas
L'EMBRASEMENT : COMPRENDRE LES ENJEUX DE LA GUERRE ISRAËL-HAMAS
Michel Goya
ROBERT LAFFONT
Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie
À propos
Un ouvrage indispensable à la compréhension par tout un chacun de l'embrasement actuel.
Israël contre le Hamas est une analyse militaire de la lutte d'Israël contre le Hamas et ses alliés dans la bande de Gaza. Elle est issue des travaux techniques que l'auteur a réalisés au sein de plusieurs institutions militaires au fur et à mesure des différents conflits de 2008 à 2014. Au-delà de la dimension politique du conflit israélo-palestinien qui reste en fond de tableau, il s'agit de décrire l'évolution des méthodes et des pratiques de lutte de part et d'autre depuis l'évacuation de la bande de Gaza par l'armée israélienne depuis 2005 à nos jours.
Le livre comprendra un chapitre introductif sur le conflit israélo-palestinien avant 2005 et plutôt centré sur Gaza (raids palestiniens et contre-raids israéliens avant 1967, contre-insurrection de 1970-1971, les deux Intifadas), puis une série de chapitres sur la stratégie israélienne dite de " la tonte de gazon " opposé à la guerre à distance du Hamas le long des conflits de 2008, 2012, 2014 et 2021, et enfin une analyse, du conflit en cours

NOTE D'YVAN BALCHOY

Ce colonel, général post-proclamé au soir d'une retraite presqu'imposée,  ce matin sur Europe 1 nous a présenté le point de vue d'un pro-sioniste raciste à propos d'un conflit qu'il imagine sans aucune solution autre que la défaite lointaine du peuple Palestinien à travers le meurtre collectif et la répétition permanente de la NABKA (CATASTROPHE) de 1948.

Ce petit colonel, tout à fait Otanesque dans ses commentaires journaliers sur la guerre d'Ukraine, ce matin m'est apparu comme insensible à la mort de dizaine de milliers d'enfants et de femmes civiles à Gaza.

La présence criminelle et terroriste, rappelez-vous l'Irgoun, d'un peuple juif, qui avait le droit à un lieu de paix mais sûrement pas en réalisant un pogrom antisémite sur le peuple Palestinien (Nabka) . Il fallait le créer , cet état juif, sur la terre des assassins de la Shoah et non dépouiller un autre peuple aussi sémite qu'Israël.

Bien entendu les juifs amoureux de Sion auraient pu bien sûr émigrer en terre sainte en respectant ses habitants légitimes.

Pour Goya, il le sous-entend plus d'une fois, Israel doit gagner et les Palestiniens seront à la longue exclus d'une terre dont aujourd'hui ils sont les citoyens les plus légitimes.

Pas de solution possible à deux états, pas de solution à un état. Je retrouve chez ce colonel d'operette, ce que j'avais trouvé à mes huit ans , face à une autre armée d'occupation aussi iinhumaine que celle qui aujourd'hui martyrise Gaza.

Certes une partie du Hamas, force de résistance à une occupation criminelle (Gaza - Cisjordanie y compris Jérusalem Est,) a fait dans quelques  kibboutsin imprudents en contact presqu'immédiat avec une prison où sont entassés 2 millions de Gazawis, reste et restera un crime atroce dont les coupables doivent être punis comme les autres soudards de l'autre camp qui non pas hésité de leur propre aveu à tuer 50 civils pour occire un peut-être militaire du hamas, militaire 

 Monsieur Goya mérite pour ses propos de ce matin la légion de déshonneur d'humanité. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article