13-03-24: ENTRE UNE INTERDICTION D'ENTRER DANS UN AMPHITHEATRE QUE JE DEPLORE ET DES CENTAINES D'AVIONS QUI TUENT A GAZA, ARMES PARFOIS DE BOMBES OU D'OBUS FRANCAIS, IL FAUT GARDER LA MESURE ET NEGOCIER UNE PAIX JUSTE. (YB)
Le mot antisémitisme fleurit en France depuis qu'à science-po une étudiante Juive et/ou sioniste (c'est à dire favorable au vol des territoires palestiniens, ce qui est très différent) a été rejetée d'une salle où elle avait parfaitement le droit d'aller. Je reconnais volontiers que les étudiants Palestiniens ont eu tort de refuser de discuter avec elle.
Du coup, les médias Bolloresques et même l'Elysée protestent. Il ont raison.
En revanche si on veut comparer la situation des juifs en France qui disposent du poste de premier Ministre, de la Présidence de l'Asssemblée nationale et d'un poste de responsabilité très élevé à l'Elysée, elle ne me semble pas tellement défavorable.
Si c'est du à la qualité des personnes dont je parle et, j'en conviens, pourquoi pas. Pourquoi ne pas profiter de leur compétences ?
Oui, à une condition c'est qu'en aucun cas, leur orogine juive ou nationalité partgée israélienne ne joue aucun rôle pour favoriser cette origine ou cette nationalité. J'en suis moins sûr quand je les écoute.
La propangandiste de LCI il y a quelques jours a parlé de tous les lieux et il y en a beaucoup où les droits de l'homme sont atteints ou menacés. Elle a raison à une réserve près et elle est de taille. En envoyant ou vendant des armes letales à Israël la France importe chez elle le conflit Hamas- Israël et donc ne doit plus s'étonner des réactions hostiles des Palestiniens qui eux ne sosnt nullement présents aux cimes de l'Etat français.
Permettez-moi de voir une différence entre cet antisémitisme qui empêche à tort à une Juive d'entrer dans une salle de cours et cet autre antisémitisme (les gazawis sont aussi des sémites) qui en tuent des dizaines de milliers, la plupart femmes et enfants civils, pour venger non une intervention armée aussi légitime de la part des Palestiniens que de la Part des sionistes, mais un débordement sexiste intolérable le 7 octobre dernier. Rappelons cependant que parmi les 1400 victimes du 7 octobre envron 300 étaient des militaires qui occupent depuis plus de 70 ans une terre palestinienne et en molestent (le mot est faible) ses habitants.
L'occupation de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et l'emprisonnement des gazawis dans une prison à ciel ouvert est aussi un grave crime contre les droits de l'homme.
Il est temps de remplacer les armes par la diplomatie et je serais heureux que Monsieur Macron soit plus exigent vis à vis d'un gouvernement extrémiste qu'il ne l'est par rapport à une entité de résistance Palestinienne, le seule pour l'instant.