08-03-24- QUEL NEGATIONNISTE A DIT CE SOIR : "HITLER NE VOULAIT PAS EXTERMINER LES JUIFS" ?
Hier soir, un nouveau négationniste s’est distingué de tous les autres.
D’abord, parce qu’il est lui-même juif. Non, ce n’est pas Finkelstein.
) Hier soir, un nouveau négationniste s’est distingué de tous les autres. D’abord, parce qu’il est lui-même juif. Non, ce n’est pas Finkelstein. Ensuite, parce qu’il est le leader d’un parti israélien. Non, ce n’est pas un parti arabe israélien. Enfin, parce qu’il dirige un pays du Proche-Orient. Non, ce n’est pas l’Iran, ni la Jordanie, ce n’est même pas la Syrie. Ce pays, c’est Israël
. Ce négationniste, c’est Benyamin Netanyahu. Dans son discours au 37e Congrès sioniste, repris en anglais sur la page de son cabinet de premier ministre israélien, il a dit : « Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs à l’époque, il voulait expulser les Juifs.
Et [le mufti de Jérusalem] Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit ‘Si vous les expulsez, ils viendront tous ici.
’ ‘Alors, que devrais-je faire avec eux’, demanda [Hitler]. [al-Husseini] répondit, ‘brûlez-les’. Et il fut convoqué au cours du Procès de Nuremberg pour être jugé. Il a réussi à y échapper et mourut plus tard de cancer, après la guerre, au Caire.
Mais voici ce que Haj Amin al-Husseini a dit. Il a dit : ‘Les Juifs veulent détruire le Mont du Temple’ »
L’ensemble du discours est sur le ton habituel à Bibi. Israël n’a rien fait, jamais, depuis le tout début, les Arabes sont les extrémistes, qui ne veulent pas la paix, et d’ailleurs, figurez-vous, ils ont toujours refusé d’avoir un État palestinien !
« Le sens profond du conflit était le désir de détruire les Juifs partout, sans un État [palestinien] ». Et bien sûr, quand Israël a « pris possession de la Judée, de la Samarie et de Gaza », les Israéliens sont « revenu[s] à [leur] patrie ancestrale ».
Et, niant les élections à Gaza, c’est évidemment Mahmoud Abbas qui aurait « donné promptement [Gaza] au Hamas »
. Il devient difficile de douter du racisme, de l’arabophobie, de l’islamophobie de Benyamin Netanyahu lorsque celui-ci fait peser sur les épaules des Arabes le génocide des nazis.
Lorsque celui-ci en arrive à blanchir Hitler et sa clique pour pouvoir incriminer principalement, voire uniquement, le grand mufti de Jérusalem qui, effectivement, était un nazi dans son genre. L’idée étant de prétendre que, de tout temps, les Arabes n’ont eu qu’une seule idée en tête : exterminer les Juifs...
Vous pouvez lire dans sa totalité l'article du blog de <Marcel Sel à l'adresse suivante :
http://blog.marcelsel.com/2015/10/21/quel-negationniste-a-dit-ce-soir-hitler-ne-voulait-pas-exterminer-les-juifs/
A ce propos dans "Facebook"
Aurelie Meunier Hier, à 14:07 · "Donc si on comprend bien Bibi, tout est de la faute des Palestiniens, y compris la Shoah. Pauvres victimes, elles doivent se retourner dans leurs tombes...Faut dire, entre gens d extrême droite, on se dédouane l' un l'autre"..