08-03-24- LE RACISME PRIMAIRE DE L'ACADEMICIEN FINKIELKRAUT
Le racisme primaire de l’académicien Finkielkraut (Video)
Finkielkraut et la démographie des Palestiniens : "« On met au monde continûment des enfants qui n’ont aucune place dans le monde. Production effrénée d’hommes excédentaires, d’hommes surnuméraires."
"On se demande, et nous nous posons sans cesse la question, si l’islamisme est une conséquence de l’islam, du Coran. Mais je crois que la démographie, telle qu’elle nous est ici décrite, nous aide à affiner le raisonnement et à dépasser l’essentialisme : l’islam radical est ce qui arrive à l’islam quand la démographie est incontrôlée. [...] Le jihad, si vous voulez, c’est la rencontre de l’islam et de la quantité. Si vous voulez, la violence radicale et suicidaire, c’est l’exutoire des hommes en trop. » (sic)
Il est certes coutumier du fait, mais doit-on s’habituer à entendre des propos aussi odieux que stupides dans la bouche de celui qui monopolise la parole dans les medias, et participe au développement de l’antisémitisme en France ?
CAPJPO-EuroPalestine
https://youtu.be/NYvpMGtCr0s
Il est vrai que hier un médiamenteur a osé présenter sur une radio d'extrême droite le respect des sionistes vis à vis des Palestiniens en prétendant qu'au départ ils étaient 500 000 et sont devenus plusieurs millions. Ce chiffre de 500 000, très farfelu, c'était peut-être après les massacres et expulsions de 1848. (YB)