03-03-24- DROITS CET DEVOIRS DU HAMAS, D'ISRAEL ET DE LA TOTALITE DES PALESTINIENS POUR QUE LA TERRE SAINTE JUIVE ET PALESTINIENNE VIVE UNE PAIX VERITABLE. (2023)
Gaza est depuis plus de 20 ans sur un territoire minuscule un prison ou deux millions de personnes sont privée de plusieurs droits humains fondamentaux.
Se révolter contre une occupation illégale n'est pas un acte antisémite par nature.
Le jour où les sionistes respecteront les droits fondamentaux des Palestiniens et les laisseront libres d'organiser à leur guise pacifiquement les territoires qui leur sont officiellement reconnus par exemple par l'ONU comme Jérusalem est, qui n'est pas légalement la capitale d'Israël, ni la Cisjordanie dans sa totalité qui est Palestinienne, une paix pourra naître entre ces deux populations.
Je ne pense pas que les habitants de Gaza se sont révoltés contre La Sionie l'ont fait parce que ceux qui portent atteinte à leurs droits sont juifs mais tout simplement parce qu'ilsagissent comme des occupants.
Evidemment ce qui s'est passé dans les Kibboutsim, à savoir de vrais massacres, doivent être condamnésx et combattus comme ce qu'ont subi il y a plus de 50 ans, les Palestiniens de Sabra et Chatila.
Il ne suffit pas de proclammer une Terre Sainte en deux états. Si la Sionie refuse de mettre cette division en ACTION, après des dizaines d'années, il faudrait que la communauté internationale l'impose par des sanction culturelles et économiques.
Demain la Paix ne sera possible qu'avec la justice et ces deux mots sont un droit et une exigence pour Juifs et Palestiniens.
Quant au Hamas, il devra aussi clairement que le Sionie accepter deux états, reconnaître la légitimité d'un état juif sur une terre reconnue internationalement par l'ONU.Ce mouvement religieux ne peut en aucun cas diriger la Patrie Palestinienne.
L'Union Europée nne doit aider ces peuples à se retrouver en respectant leur souveraineté.
Yvan Balchoy