20-02-24- FINKELRAUT PHILOSOPHE AUTOPROCLAMME VA-T-IL ENFIN TAIRE SON OBSESSION HAINEUSE DE L'ISLAM- (EDDINE CHITOUR)
Y
Eddine Chitour «Êtes-vous conscient de faire mal à la France?» Wiam Berhouma, interpellant M.Finkielkraut, France 2…
Cette phrase résume plus que cent discours le danger de la propagation de la haine en France. Tout est parti d’une émission de France 2 jeudi 20 janvier «Des paroles et des actes» animée par Daniel Pujadas qui a invité deux personnalités vedettes: l’inévitable philosophe (?? note d'Yvan Balchoy !) tout-terrain que les médias «bien-pensant» s’arrachent et Daniel Cohn-Bendit autrement plus pondéré.
L’académicien a été apostrophé par Wiam Berhouma professeur d’anglais qui intervenait parmi le public de l’émission. Estimant que l’invité n’avait pas répondu à sa question, «Il y a une vidéo de vous où vous criez à monsieur Dafri (scénariste français) ‘taisez-vous, taisez-vous »
. Eh bien, pour le bien de la France, je vous dis la même chose, taisez-vous monsieur Finkielkraut» a lancé la jeune professeure qui a marqué l’émission. Cette professeure, femme française et musulmane, qui a réussi socialement à crever le plafond de verre a été éclairée et courageuse.
Naturellement, ce fut par la suite l’hallali des médias bien connus. Attaquée sur Twitter après sa courageuse sortie, elle est certainement marquée au rouge
. Quel est son crime? D’avoir déclaré «Là où votre rôle d’intellectuel était d’éclairer les débats, vous avez au contraire obscurci nos pensées, nos esprits avec tout un tas de théories vaseuses et tout à fait approximatives.» Et de regretter que Finkielkraut n’évoque pas le racisme dont les musulmans sont victimes en France.
Le philosophe s’est défendu tant bien que mal arguant que «certains intellectuels musulmans dénoncent les dérives de l’islamisme» et appelant à condamner «tous les racismes et pas seulement celui envers les musulmans»
. La jeune femme a également marqué la soirée avec cette phrase qui restera dans les annales de l’émission: «Pour le bien de la France, taisez-vous.»
Une référence à un incident qui s’était déroulé sur le plateau de l’émission Ce soir ou jamais, de Frédéric Taddeï, en 2013. Le philosophe, avait crié «Taisez-vous» au cinéaste Abdel Raouf Dafri. Une réplique devenue culte sur Internet.
Ce sera l’une des séquences qui a le plus fait réagir les téléspectateurs…
La jeune femme avait auparavant détaillé son propos, soulignant que «la parole raciste s’est décomplexée ces dernières années en France» et que «les musulmans sont discriminés».
Elle a également regretté que le membre de l’Académie Française ne dénonce pas suffisamment ces discriminations dont des musulmans sont victimes. «Êtes-vous conscient de faire mal à la France?», l’a-t-elle interrogé
. Y a -t-il un vrai débat? En dehors de la position courageuse de Wiam Berhoumi, il semble que tout a été fait pour que le débat n’aborde pas les vrais problèmes. C’est en tout cas la position du site Egalité et réconciliation
. Sous le titre: «Finkielkraut vs Cohn-Bendit: sioniste de droite contre sioniste de gauche. Des paroles et des actes, le grand débat 100% communautaire», on lit: «Le débat sans débat, et entre amis d’une même tribu, s’il vous plaît.
Cela n’a pas empêché David Pujadas de faire semblant d’y croire à fond les potirons, et de prendre les téléspectateurs pour des jambons. Quelle personne normalement constituée du point de vue de l’intelligence et de la culture politique, peut un instant croire que Finky et Dany vont s’écharper en plateau? (…)
L’avantage de ne pas lui offrir de contradicteur méchant, du type Abdel Raouf Dafri c’est qu’il peut laisser libre cours à ses obsessions.
Les attentats de janvier et novembre 2015 sont tombés à point nommé pour monter d’un cran sa peur de l’islam et des islamistes: (…) Tout au long de cet interminable monologue – Cohn-Bendit ne mangera le micro que 20% du temps à peine –
. Mais revenons-en quand même à la différence fondamentale, entre le monde musulman et le monde européen et occidental, qui est la question du statut des femmes.» (…) Finky a beau rectifier, se rectifier lui-même – «Non pas l’islam, mais l’islamisme» – il ne peut pas s’empêcher de retomber dans son islamocentrisme
. Ne comptons pas sur Cohn-Bendit, qui a l’air de s’ennuyer comme à un congrès de vendeurs de chaussettes, pour porter le fer dans le coeur du discours de son «opposant» (…) Nos deux amis sont d’accord sur quasiment tout, et surtout sur un préalable: l’évacuation de toute question sociale dans le malaise français.
«L’intervention de la terroriste musulmane sexy aura fait couler beaucoup d’encre, cette Wiam Berhouma, Elle a effectivement défilé aux côtés des Indigènes de la République, mais elle va moucher le philosophe sur son islamocentrisme. Sa tirade a duré six bonnes minutes. «Il y a une islamophobie institutionnelle… Je pense aux discriminations au logement… à l’éducation, à l’emploi, etc. […] Des médias qui traitent l’information de façon totalement biaisée de sorte à faire du musulman l’ennemi de l’intérieur.» Elle s’adresse alors directement au philosophe, déjà détruit par tant d’impudence:
Je vous rassure monsieur Finkielkraut, et vous n’êtes pas le seul à jouer à ce jeu-là, j’interpelle aussi les médias qui vous font tribune et qui vous permettent de parler, à vous et à d’autres personnes comme monsieur Zemmour, comme monsieur Bernard-Henri Lévy…»
Pujadas, dont le sourire passe du jaune au vert, intervient: «Eux ils sont pas là pour répondre, il est là lui, il vous répond.» (…)» (1) «Alors qu’un vrai débat incendiaire a été éteint illico presto par un Pujadas semi-paniqué, le faux débat a repris ses droits. (…) Le seul petit point d’achoppement – soyons honnêtes – entre les deux cousins de la tribu d’Israël, c’est la société multiculturelle
.
Destruction de constructions offertes par l'U.E. aux Palestiniens par les occupants illégaux sionistes, n'en déplaise à une cour de justice Versaillaise qui ferait mieux d'exmainer les crimes de sang sionistes contre le peuple Palestinien occupé illégalement par Israël
Un bienfait pour l’un (Dany), une malédiction pour l’autre (Finky)....
Il est à craindre une sionisation lente et inexorable de la société française sous les coups de boutoir d’intellectuels pyromanes à l’instar de Finkielkraut, BHL, voire Zemmour qui craint pour la France un grand remplacement.
. Leur sacerdoce est d’expulser les Français d’espérance musulmane de France même s’ils sont à la dixième génération, ou de leur faire subir l’équivalent de la condition inhumaine des Palestiniens, voire même Arabes israéliens .
Peut-on réduire l’intellectuel français uniquement à ces pyromanes communautaristes? Non! Il existe heureusement d’autres intellectuels ouverts, tolérants, pondérés à l’instar de Stephane Hessel, Edgard Morin, Rony Brauman, d’Esther Benbessa, Sophie Bessis, Henry Laurens et tant d’autres scientifiquement honnêtes, mais qui n’ont pas et pour cause de visibilité médiatique. La France actuelle gagnerait à désigner du doigt les Français musulmans qui ont accompagné la France dans des chevauchées militaires à travers l’histoire.
La République devrait de mon point de vue faire admettre que l’altérité et les problèmes actuels sont plus d’ordre socio-économique que religieux.
L’immense majorité des Français dits musulmans travaillent construisent et peuvent faire réussir la France. Ils ne demandent qu’à vivre dans la dignité à l’ombre de la devise «Liberté, Egalité, Fraternité».
Nul doute que la nation française et le vivre ensemble deviendront un plébiscite de tous les jours, comme l’écrivait Renan.
.https://www.egaliteetreconciliation.fr/Finkielkraut-vs-Cohn-Bendit-sioniste-de-droite-contre-sioniste-de-gauche-37412.html . http://www.legrandsoir.info/Pour-en-finir-avec-Alain-Finkielkraut-Le-fossoyeur-du-vivre-ensemble.html .http://www.legrandsoir.info/pour-en-finir-avec-les-intellectuels-organiques-les-degats-contre-le-vivre-ensemble.html . http://diktacratie.com/lhomme-qui-exploitait-la-foret-africaine-mais-qui-ne-voulait-pas-que-cela-se-sache/ . http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20151112.OBS9357/lettre-ouverte-a-alain-finkielkraut.html Alain Finkielkraut: Encyclopédie Wikipédia Pr Chems Eddine CHITOUR source: http://www.lexpressiondz.com/chroniques/analyses_du_professeur_chitour/234210-un-danger-pour-le-vivre-ensemble.html