Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

J'ai lu, il y a peu, qu'une femme qui avait accepté une relation sexuelle au début d'une nuit   a déclaré viol une seconde relation avec le même hoimme cette même nuit.

Je ne nie pas que ce soit théoriquement possible mais peut-être est-ce difficile a admettre pratiquement.

Dans le cas de Monsieurn Depardieu, il faut distinguer l'exploitation commerciale de 2 % des propos  de l'acteur en Corée du Nord par un "photographe" indélicat vis à vis du réalisateur du film, monsieur Moix. 

En tenant des propos grossiers et indélicats, qui reprennent ce que chacun peut trouver  scientifiquement écrit dans un manuel concerné à la sexualité des enfants, certains ont parlé d'agression sexuelle. Cette petite fille à bonne distance  ne connait pas le français et à mon avis n'a rien entendu. En aucun cas, elle n'a été personnellement agressée même si la gouaille indécente de ces propos n'est pas acceptable.

A d'autres moments, monsieur Depardieu a pu nettement choquer les fammes auquelles  il s'adressait. On a bien sûr le droit et même le devoir  de condamner ces propos mais est-ce suffisant pour en faire  l'objet d'un procès pénal.

En ne révélant qu'une toute petite partie des propos de l'acteur, qui par ailleurs aurait fait des commentaires intéressants sur le pays qu'il visitait,  en voulant plutgôt lui nuire, ce "photographe" me fait penser aux fouilleurs de poubelles et je ne les aimes pas. Voilà pourquoi sur ce sujet, je donne raison au Président de la République.

 

Par ailleurs les accusation de viol qui concernent ce même acteur doivent aller jusqu'au bout à charge et à décharge et si Monsieur Depardieu est condamné, sa notariété n'est en aucun cas  un motif qui atténuerait son crime. Bien au contraire, en ces cas l'important ce sont ses victimes. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article