29-10-23-DE LA PAROISSE CATHOLIQUE DE GAZA
En français plus bas. De la paroisse catholique de Gaza :
De la sœur Marie-Armelle Beau Lieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magasine, qui vit à Jérusalem.
« La communauté latino de Gaza n'a pas respecté l'ordre d'évacuation israélien. Les chrétiens de la paroisse ont préféré rester ensemble dans la paroisse et à l'école. Pas d'électricité ni d'eau car pas de carburant pour la pompe qui tirait l'eau du puits. Ils attendent en prière, en silence. En prévision de la mort. En train de mettre mon espoir sur Seigneur.
Les mots me manquent. Leur foi me construit. Je tremble de peur. Je leur confie seigneur
La communauté orthodoxe de leur quartier prie aussi dans leur église. Ils ont également décidé de ne pas respecter l'ordre d'évacuation. Où allez-vous ? Où allez-vous ? Sans famille ni aide dans le sud."
« Ils sont palestiniens, comme la plupart des chrétiens locaux. " Les convois qui descendent vers le sud ont été bombardés. Le sud se fait bombarder. La frontière sud avec l'Égypte est fermée. La situation humanitaire est catastrophique. [Comment évacuer] parmi les débris ?
Les sœurs de Mère Teresa ne voulaient pas quitter les handicapés dont elles s'occupaient. Ils sont donc tous restés pour prier ensemble pour qu'un miracle meure ensemble, si cela arrive".
De soeur Marie-Armelle Beau lieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magasine, qui vit à Jérusalem.
"La communauté latine de Gaza n'a pas suivi l'ordre israélien d'évacuation. Les chrétiens de la paroisse ont préféré rester ensemble dans les locaux de la paroisse et de l'école. Elle n'a pas d'électricité et plus d'eau car plus de carburant pour la pompe qui puisait dans le puits. Ils attendent en prière, en silence. S'attendant à la mort. Espérant dans le Seigneur.
Je n'ai pas de mots. Leur foi m'édifie. Je tremble de peur. Je les confie au Seigneur.
La communauté orthodoxe, dans son quartier est elle aussi en prière dans son église. Elle aussi a choisi de ne pas suivre l'ordre d'évacuation. Pour aller où ? Comment ? Sans aucune famille ni secours dans le sud".
"Ils sont palestiniens comme la majorité des chrétiens locaux. Des convois vers le sud ont été bombardés. Le sud est bombardé. La frontière du sud vers l'Egypte est fermée La situation humanitaire est catastrophique. [Comment évacuer] au milieu des gravats ?
Les sœurs de mère Teresa n'ont pas voulu laisser derrière les personnes handicapées dont elles s'occupent. Alors tout le monde est resté. Pour prier ensemble pour un miracle. Pour mourir ensemble si ça doit être le cas".
Il y a des catholiques à Gaza, ce qui prouve que le "Résistant" Hamas est plus tolérant que ses ennemis, qui ne le sont pas toujours, l'affirment.
· ·