Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

 

 

 

Encore à moitié endormi, il ne m’a pas fallu longtemps, ce matin,  pour quitter mes rêves et retrouver certaines dures réalités de notre humanité.

 

Je ne vous parlerai pas de crise financière des USA qui démontre à l’évidence la déchéance des forces économiques qui "dictaturent" notre humanité..

 

Tout d’abord, en ce temps où le gouvernement ploutocrate de Sarkozy, à la tête d’une  France qui protège les nantis, à commencer par ses milliardaires, tout en s’en prenant aux plus faibles, aux sans toit, aux sans papiers, aux Roms,  se singularise aujourd'hui en s’attaquant au Samu social.

 

Issu pourtant d’un des leurs, le gouvernement de l’hypocrite Fillon diminue drastiquement la capacité d’accueil de cet organisme déjà exangue.

 

Rappelons-nous l’IGNOBLE discours de Grenoble, suivi d’une violente attaque contre des Roms, européens comme nous, qui n’avaient comme tort que d’être parfois étrangers, vulnérables, victimes de la non observance de lois qui leur garantissent pourtant en chaque localité un terrain d’accueil digne de ce nom…

 

Mais le président actuel de la France n’a d’argent et de milliards que pour ses amis à coup de niches fiscales qu’il fait semblant d’alléger si peu, si peu….

Evidemment vu du Cap Nègre et de ses vacances ultra-douces, ultra-protégées au frais du contribuable, ces familles contraintes de vivre et de dormir dans la rue ne l'empêchent en rien de passer de bonnes vacances. Il ne risque pas de dormir sous un pont en hiver…

 

 

Le monde où nous vivons n’a pas d’argent pour loger des milliers de familles appauvries mais il octroie à Léonardo di Caprio plus de septante sept millions de dollars pour le récompenser cette année  de films peut-être excellents.  Un système économique qui trouve de telles sommes pour récompenser de bons acteurs certes tout en étant incapable d’empêcher des hommes, des femmes, des enfants de mourir à la rue est une monstruosité qu’il faudra bien tôt ou tard, le plus tôt possible sera le mieux, renverser pour le remplacer  par un système où l’humain sous toutes ses formes aura la primeur.

 

Bien entendu je pense de même pour ces abuseurs du droit de propriété que sont ces milliardaires, industriels ou non, comme cet « aviateur célèbre » auquel j’enlèverais au moins  les ¾ de sa fortune,   pour alléger, entre autres,  la sécurité sociale de tous

 

 

 

Enfin pour conclure,  Europe 1 nous à fait le cadeau empoisonné d’une interview sur la Libye avec ce piètre philosophe, cette mouche du coche qui hélas, a réussi à pousser Sarkosy à un des plus grands crimes de son quinquennat en Libye

Il faut entendre ce beau monsieur, piètre philosophe, qui a cité la pensée d’un philosophe totalement inventé.

 

Il justifie le  massacre de 1400 innocents et patriotes de Gaza tout en prenant parti dans une guerre tribale, qui n’a rien à voir avec la libération des peuples Egyptien ou Tunisien.

 

 

Tout d’abord, il faut regarder à la loupe son fameux comité de Ben Ghasi, qu’il veut, en réussissant parfois, faire admettre comme le seul gouvernement légitime du pays ;   composé d’anciens Kadhafistes, dont certains méritent sans conteste aussi  un tribunal international, on y trouve aussi des traîtres qui abjurent les puissances impérialistes de bombarder leur capitale où il y a et il ne peut qu’y avoir de toute façon que beaucoup de victimes.

Cet organisme, armé par les français et les anglais,  n’est rien d’autre qu’un petit groupe d’anciens opposants à Kadhafi ne représentant en rien la multitude des tributs qui composent l’Etat Libyen.

Selon BHV, l’OTAN travaille, dit-il, de façon chirurgicale en évitant bavures et mort d’innocents.

 Si j’en crois les autorités catholiques indépendantes de Tripoli, les victimes de l’OTAN sont nombreuses à Tripoli  sans cacher la mort scandaleuse de petits enfants, en rien criminels eux,  de la famille de Kadhafi, en contradiction formelle du mandat des Nations Unies ; bien entendu,en vertu des lois de la Propagande Militaire,  elles sont  souvent soigneusement tues par nos radios nationales. 

 

 

Je considère de plus en plus Bernard Henri Levy, au-delà de son humanisme à géométrie très variable, comme un agent de fait ou de droit du Sionisme international et nul qui sert cette idéologie perverse,  allant jusqu’au le vol des terres et  parfois l’assassinat de masse,  ne peut être considéré comme un homme de paix.

 

Monsieur Bernard Henri Levy quand vous condamnerez, pour ses crimes l’Etat d’Israël, sa politique agressive  de colonisation, son mépris des arabes Palestiniens jusque dans leurs terre, alors je vous écouterai avec plus de bienveillance.

 

A vous de prouver votre amour vrai de la paix et de la justice.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article