Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

29-10-23- A LA MAJORITE DES 2/3 L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ONU RECLAMME UNE TREVE HUMANITAIRE

Gaza sous les bombes : pour stopper le génocide, le monde vote à l’ONU une résolution ordonnant le cessez le feu !
29 octobre 2023 Temps de lecture12 mins de lecture

Au soir du 27 octobre l’une des principales association de solidarité avec le peuple palestien alertait sur la situation terrible des populations civiles à Gaza, sous les bombes de l’armée israélienne. Un communiqué qui dénonce la TERREUR en cours sur Gaza (déjà combien de MILLIERS d’enfants tués ou dépecés vifs par les bombes de « Tsahal »?) et stigmatise l’inconsistance teintée d’inhumanité d’un président français qui déshonore notre pays et enterre la diplomatie gaulliste au Proche-Orient. 

Il faut aussi relever le caractère grossièrement grossièrement partial et FASCISANT des mesures arrêtées en France, non seulement par les Darmanin, Nunez et Cie, qui y sont certes habitués, mais par le nouveau et véritable « premier flic de France »: le sieur Dupont-Moretti dont on peine à croire que sa circulaire scélérate sur les évènements du Proche-Orient, qui viole scandaleusement les libertés constitutionnelles d’expression et d’opinion, ait pu être écrite par un avocat sensé défendre les droits des citoyens. 

Aujourd’hui, plus de mille personnes ont été nassées à Paris et frappées d’une lourde amende pour avoir osé participer… à une manifestation qui n’aurait été interdite dans aucun autre de nos pays voisins! Voilà où en est la France euro-vassalisée et américano-dépendante de Macron que certains osaient il y a peu présenter comme un rempart au fascisme!

Pendant ce temps, Netanyahou, que le maire de Tel-Aviv qualifiait il y a peu de « fasciste », ose présenter à la télé sa boucherie organisée comme la lutte de l’ « humanisme » affrontant la « barbarie »…

Citoyens de France, réveillons-nous! Car un pays qui détourne les yeux de telles ignominies, que condamnent des centaines de millions de gens de par le monde, compromet gravement sa propre dignité et son propre avenir!

La terreur et le massacre frappe Gaza

Près de 8000 morts dont des milliers d’enfants, c’est le terrible bilan du massacre à grande échelle commis par le régime de Tel-Aviv frappant de façon indiscriminée et massive l’enclave palestinienne de seulement 365km² et ces 2,3 millions d’habitants. Parmi eux près de 1 millions d’enfants. 2,3 millions d’êtres humains en passe d’être massacrés, par les bombes et par le siège les privant des plus élémentaires nécessités de la survie tel que la nourriture, l’eau ou un toit. 2,3 millions d’enfants, de femmes, d’hommes, autant de civils pris pour cible par l’armée israélienne avec le soutien des USA et de leurs vassaux, dont la France. Ces 2,3 millions de civils n’ont aucun endroit où aller pour se réfugier en sécurité, alors que les bombes pleuvent partout.

Ce 27 octobre, alors que l’ONU et la communauté internationale appelaient à un cessez-le-feu immédiat, c’est à une augmentation exponentielle des bombardements, lancés depuis la terre, les airs et la mer que se livrent le régime Netanyahu, accompagnés d’opérations d’invasion du territoire palestinien par des colonnes blindés.

Pour cacher au monde ces crimes de guerres, dont l’ampleur pourraient relever de crimes contre l’humanité, c’est pas une coupure des moyens de communications, en particulier du téléphone et de l’internet que l’offensive terrestre de l’armée israélienne a débuté. Dans le même temps, ce sont les journalistes qui sont également visés. Tandis que le régime israélien dépense des millions d’euros pour saturer les réseaux sociaux, y compris en France, de message de propagande.

Ailleurs en Palestine, les attaques des colons israéliens se multiplient contre la Cisjordanie, avec plus d’une centaine de violences recensées par les ONG israéliennes de défenses des droits de l’homme. Faut il rappeler que le Hamas est absent de Cisjordanie ?

Face à ce massacre, le silence à Paris du régime Macron est terrible. Tournant le dos à la parole de la France, celle qui avait notamment pu être exprimé y compris par la droite par Chirac en Palestine, ou par De Villepin à l’ONU, c’est le choix d’un alignement total sur la position belliciste de l’impérialisme américain.


Une position qui, profitant de la légitime émotion et indignation provoqués par les exactions du 7 octobre, est désormais celle d’un « soutien inconditionnel » au régime d’extrême droite de Tel-Aviv. Un soutien sanglant tellement honteux, que pour faire taire les appels à la paix qui montent partout du cœur de notre Nation, il se livre à une répression féroce, des interdictions de manifester dont nombre sont sanctionnées comme illégale, à des procès politiques visant ceux qui osent exercer leur liberté pour défendre la fraternité et l’égalité des peuples devant le droit international. Une fois de plus, sous l’effet de l’impérialisme capitaliste, c’est le fascisme qui progresse et qui s’installe dans notre pays. Observons qu’au moment où les missiles et les bombes pleuvent sur Gaza, les prises de positions aussi opportunistes que veules et lâches de ces socio-impérialistes qui se réclament à tort de la gauche – celles des Roussel, Jadot, Faure et cie – pour aboyer contre les voix de la paix et aider à leur criminalisation, sonnent comme un sombre glas complice des crimes commis. Alors qu’un front unis pour la paix et contre le fascisme doit se lever – et c’est bien l’appel lancé par les communistes avec le PRCF – chaque communiste doit évidemment prendre ses responsabilités.

Oui comme le dit le secrétaire général de l’ONU, c’est un moment de vérité.

Un moment qui doit appeler à la mobilisation. Une mobilisation qui au niveau mondial est en réalité immense puisqu’à l’ONU c’est à l’unissons quasi totale que le monde a voté une résolution ordonnant le cessez le feu. Une résolution qui démasquent ceux qui n’ont que faire du respect du droit international, de la charte des nations unis, du droit des peuples à la souveraineté nationale. Ultra minoritaire, l’impérialisme américain n’aura guère eu d’e soutien d’appui pour soutenir son vassal israélien, que d’autre de ses vassaux et clients, tel le Royaume Unis ou le régime Zelenski de Kiev.

A l’ONU le monde vote une résolution ordonnant le cessez le feu immédiat
Face à un massacre de masse sous les bombes du peuple palestinien de Gaza, d’une telle ampleur que certaines voix alertent contre un génocide en cours, l’ONU prend courageusement ses responsabilités, en dépits des pressions américano-israélienne

NOTE D'YVAN BALCHOY

A écouter la chaîne d'extrême droite CNEWS on finit par se demander s'il s'agit d'un média français ou plutôt sioniste.à un point tel où je me demande si cette TV mercenaire n'est pas arrosée financièrement par Nétavoyou pour mentir le plus possible aux français. Une simple question !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article