01-10-23- INTERESSANT DEBAT ENTRE MANUEL BOMPARD ET MADAME MABROUK D'EUROPE 1 & CIE
Bonjour! Manuel Bompard, coordinateur de la France insoumise, était l’invité du Grand Rendez-vous Europe 1 / Cnews / Les Échos ce dimanche. Il a déclaré que le gouvernement est responsable de l’impact de l’inflation sur le porte-monnaie des Français. Selon lui, l’inflation “n’est pas une cause naturelle” et le gouvernement “maltraite” les Français en ne sachant pas gérer l’inflation1.
Je n’ai pas trouvé d’autres informations sur “bompard sur europe 1”. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à les poser.
Telle est la résultat d’une recherche à propos de l’interview du député LFI Bompard sur Europe 1.
Tout d’abord, je voudrais remercier cette fois Madame Mabrouk d’avoir plutôt bien laissé s’exprimer ce député, pas tout à fait, c’est un euphémisme, dans ses «cordes». Des auxiliaires de la critique de l’invité, monsieur Bock Côté , nettement plus terne que d’habitude, je ne m’en plains pas et un monsieur Dupont que je ne connais pas, ils n'ont guère enrichi le débat.
Manuel Bompard s'est illustré surtout par la clarté non seulement de ses propos mais la fermeté et la justesse de son analyse de la société française en souffrance en majorité à l’exception de sa minorité dite favorisée.
Personnellement si je devais départager le député Bompard et ses trois opposants, je n’hésiterais pas à le déclarer vainqueur par K.O.
Vous pouvez écouter en replay cette intéressante émission pour rejoindre ou contredire mon avis.
Je vous dirai ici simplement que dans l’essai maintes fois répété de discréditer la Nupes à partir des critiques de monsieur Roussel, du PC sur des sujets de désaccord à mes yeux, secondaires, comme l'abaya, les manifestations contre les violences policières que Madame Mabrouk s’obstine à considérer comme une sorte de la haine de la police en son ensemble, alors qu’il ne s’agit que de combattre non tant les policiers que ceux qui sont co-responsables du changement de loi honteux et meurtrier de 2017, le score me semble le même.
Le député LFI rappelle que 54 % de la population de son arrondissement électoral est sous le seuil de pauvreté en refusant d'opposer ces petites gens en fonction de leurs coutumes, religions ou de leur origine comme le fait l'extrême droite.
Comme pour Madame Mabrouk, monsieur Roussel, malgré son communisme est une personna presqu'acceptable, elle tenta une fois de plus de discréditer monsieur Mélenchon mais Manuel Bompard ridiculisa l’ex émigrée de Tunis, en parlant du dernier ouvrage du député LFI voulant changer «EN MIEUX» la société française et désirant se trouver au plus vite un remplaçant à la hauteur des futures élections ce qui prouve que contrairement à tant d'autres candidats il ne cherche pas le pouvoir pour les avantages qu’il procure.
Face aux pitoyables manœuvres de minorer et ridiculiser l’action politique de Monsieur Mélenchon, le député LFI rappelle ses résultats successifs en croissance ++, qu'il aurait sans doute été présent au deuxième tour de l’élection présidentielle sans la candidature minable de Mr Roussel - 2,4 % - qui aurait peut-être fait la différence décisive entre l’extrême droite et la vraie gauche.
Heureusement Mr Bompard sut limiter dans le temps la discussion sur le sujet tabou et hystérique de Madame Mabrouk, l’immigration mais là aussi le député LFI prit nettement l’avantage sur ses adversaires, peu efficaces, selon moi, ce dimanche.
Félicitations, monsieur Bompard, ne pouvant voter pour vous, je veillerai en mon pays, en choisissant le PTB à l'orienter vers un MIEUX qui rime avec justice et fraternité comme votre parti !
Yvan Balchoy