Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

 

 

 

En s'attaquant à  des organismes tels que "SOS RACISME", "MRAP... qui souvent, d'une façon difficile et très méritoire,  luttent contre ce racisme ordinaire dont le chef de l'Etat vient de donner une image déplorable, Rioufol s'est identifié, jusqu'à la caricature, aux idées d'un journal porte-parole officieux du Sarkozisme de tant d'injustices sociales.

 

En accusant  à mots à peine couvert les anti-racistes de France  de porter une certaine responsabilité dans les crimes de Toulouse, le journaliste du Figaro dépasse les normes du bon sens et de la Vérité.

Pourtant, en mêlant, par exemple,  la campagne électorale à un régime alimentaire, Sarko a mis inutilement de l'huile sur un feu dormant.

 

 

Il n'arrête pas de relier d'une façon insidieuse, bien sûr, islamisme, communautarisme (qui n'est mauvais que quand il ne s'appelle pas  SIONISME ou CRIF) et terrorisme.

 

Il ya des millions de musulmans  parfaitement intégrés à la France, même si bien sûr beaucoup sont fidèles à leur religion mais le président candidat préfère à travers ses mettings et un peu  à travers les Medias publics sur lesquels son emprise, confirmée par la loi, centrer, comme Rioufol, sa campagne sur la Sécurité et l'identité Nationale.

 

Ainsi le crime odieux d'un seul ou d'un tout petit groupe  devient dans la bouche du chef de l'Etat l'argument massue pour prouver au peuple français qu'un nouveau et grave danger issu de l'immigration le menace gravement. Bien entendu lui seul Nicolas Sarkozy serait le rempart contre cette agression étrangère.

 

Vous rappelez-vous ce sodat américain qui tua en Afghanistan des  citoyens paisibles dont de nombreux enfants en bas âge ? On a beaucoup parlé de son  comportement  monstrueux en y voyant le signe d'un homme dérangé.  Peut-on relier ce comportement à une confession religieuse ? Qui pense que  l'acte de ce soldat minable menace la Sécurité des USA ?

 

Pourquoi, en ce moment délicat des élections, Sarkozy cherche-t-il à tirer parti pour sa cause d'un acte certes ignoble mais bien plus fou que raisonné, même si le criminel a semblé d'une façon déterminée et ordonnée.

 

 

Pour ma part, je pense que Rioufol dans ce qu'il a dit à l'émission de Taddeï , est bien à l'image de ce Figaro dont je disais déjà dans ma jeunesse lointaine que je ne voudrais pas l'utiliser pour me torcher le C... par peur d'attraper ainsi le virus de l'injustice et du racisme.

 

 

Ses arguments concernant les responsables potentielles du drame monstrueux de Toulouse risquent bien de se retourner contre lui et la cause qu'il tente plutôt mal que bien de défendre.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article