31-08-23-COMME QUOI LE SIONISME ABÎME CEUX QU'ON CROIT LES MEILLEURS COMME ELIE WIESEL (2016)
ENFANTS VICTIMES DU SIONISME : Ce sont les bourrreaux de Ta'hal qui tirent sur des enfants innocents à Gaza mais selon Elie c'est le Hamas qui tue. Comme quoi le nationalisme agressif d'un pseudo prophète d ela paic est plus fort que son désir d'une paix juste en Palestine.
ELIE WIESEL ET LES PALESTINIENS
On l'espère car cela lui laisse l'opportunité de s'en dissocier sans tarder, idéalement de manière publique, retentissante. Faute de quoi, il faudra dire de ce grand homme qui a aujourd'hui 86 ans, ce que De Gaulle écrivait sur Pétain : « la vieillesse est un naufrage ».
* Prix Médicis 1968.
http://www.cclj.be/actu/israel/elie-wiesel-soutient-il-colons-israeliens
Le Times refuse de publier le réquisitoire d’Elie Wiesel accusant le Hamas de sacrifier les enfants palestiniens
#International #tribune à charge #Israël #Hamas #Gaza #Elie Wiesel
Il n’est pas aisé de dire non à Elie Wiesel, et pourtant The Times l’a fait. En effet, la direction du célèbre quotidien britannique a refusé de publier la récente tribune dans laquelle celui-ci s’est assis sur ses grands principes éthiques sans vergogne (...)
Est-ce que les deux cultures qui nous ont donné les Psaumes de David et les riches bibliothèques de l’Empire Ottoman ne partagent pas l’amour de la vie, de transmettre la sagesse et un avenir à leurs enfants? Et, peut-on discerner cela dans le sombre futur offert par le Hamas aux enfants arabes, d’être des kamikazes ou des boucliers humains pour des roquettes?
Mais, avant que les mères incapables de trouver le sommeil, à Gaza et à Tel Aviv, puissent trouver le repos, avant que les diplomates puissent sérieusement amorcer la reprise du dialogue… le culte de la mort du Hamas doit être regardé pour ce qu’il est.
J’appelle les Palestiniens à trouver de vrais Musulmans pour les représenter, des Musulmans qui ne mettront jamais délibérément un enfant en danger.
J’appelle le Président Obama et les dirigeants du monde à condamner l’utilisation par le Hamas, d’enfants comme boucliers humains. Et j’enjoins l’opinion publique américaine à se tenir fermement aux côtés du peuple d’Israël qui lutte une nouvelle fois pour sa survie, et aux côtés des habitants souffrant de Gaza qui rejettent la terreur et soutiennent la paix."
http://oumma.com/202882/times-refuse-de-publier-requisitoire-delie-wiesel-acc