Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

12-02-23-  LA REFORME DES RETRAITES : UN CALCUL FINANCIER OU BIEN UNE SOLIDARITE NATIONALE

NOTE D'YVAN BALCHOY

La réforme des retraites offrait à la Présidence de la France l'occasion de rééquilibrer le trop plein d'injustices entre les  quelques milliardaires et millionnaires qui se remplissent les poches du labeur du peuple et les millions de Français qui, toute leur vie professionnelle, ont peiné à vivre ou parfois survivre.

Malheureusement, la Présidence est incarnée aujourd'hui par un ex-banquier qui continue à avoir au coeur de sa vie une machine à calculer plutôt qu'un esprit de solidarité avec son peuple.

Le camp du Président et de la première ministre,ex-socialiste, rappelons-le,  c'est le camp de l'injustice sociale vue du plus gros coté de la  lorgnette, il suffit de lire le projet macronien d'une  réforme essentiellement financière et destinée à protéger les plus riches pour être écoeuré devant tant d'absence de vraie humanité au sein de l'exécutif français. Faire voter une loi dénoncée par les deux tiers du peuple c'est renier la démocratie qu'on ne cesse d'invoquer.

Il est possible d'associer le fieffé capital au travail pour équilibrer les retraites de tous les français avec un minimum supérieur à ces  misérables 1200 euros BRUT qui seront d'ailleurs difficiles à atteindre aux ouvriers et aux femmes. (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article