Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

06-01-23- BIEN JOUE, LA CHINE
06-01-23- BIEN JOUE, LA CHINE

The Long March Of New China
Morgan  ·   ·

    Bien joué, la Chine. 🇨🇳
    L'Amérique a surjoué ses mains et les pays dans le monde entier mettent en œuvre #DeDollarisation après avoir vu comment l'Amérique s'arme des #sanctions contre les opposants politiques.
    La fin de la domination du fiat trempé de sang de l'Amérique #PetrolDollar est proche. Et avec ça - l'économie de la paperasse américaine va s'effondrer. 🇺🇸 💀🛢️ 💵
    De novembre 2021 à novembre 2022, la Chine avait vendu plus de 210 milliards de dollars américains de bons du Trésor.
    La Chine diminue ses bons du Trésor américain est une #représailles très efficace contre les États-Unis car elle causera un problème de #liquidité très douloureux pour le Trésor américain.
    C'est pourquoi #JanetYellen doit se rendre en Chine - pour supplier la Chine de ne pas se débarrasser d'autres obligations américaines. Mais après que Biden ait abattu le ballon météo errant et ait fait une si grosse rangée diplomatique - vous pensez que c'est même possible ? La Chine va acheter de l'#or à la place. Ou peut-être même utiliser une partie de l'argent pour acheter plus de pétrole, de ressources ou de bons du Trésor russes. 👌🏻
    //
    "Selon les données de Treasury International Capital publiées mercredi par le département du Trésor américain, la Chine a diminué ses avoirs en bons du Trésor américain de 7,8 milliards de dollars en novembre, marquant le troisième mois consécutif de vente. Avec cela, la Chine détient environ 870 milliards de dollars de bons du Trésor américain, le montant le plus bas depuis juin 2010.
    En octobre, la Chine a réduit ses avoirs en bons du Trésor américain de 24 milliards de dollars, selon les données de TIC.
    Alors que le dollar américain était un refuge mondial, les économies ont #réduit leurs avoirs d'obligations du Trésor américain au cours des dernières années pour réduire leur dépendance excessive à l'égard du back vert. De tels risques de dépendance excessive sont devenus apparents l'année dernière lors des tensions #géopolitiques en Europe qui ont été suivies par les sanctions financières occidentales contre la Russie. La #diversification des réserves de change a été plus largement adoptée par les banques centrales, ont déclaré les experts de la CICC.
    https://www.chinadaily.com.cn/.../WS63c9c892a31057c47ebaa...

 
 
 
1 ballon dans le ciel de l'Amérique du nord.
400 bases US autour de la Chine.
Cherchez l'erreur !
Sur la page d' André MINSART de CHÂTELET-Châtelineau: Oui, très exactement !
RoRo-82 06 01 2023.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article