Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

29-01-23- ARNO KLARSFELD CRAINT QUE LA POSITION DE L'UNION EUROPEENNE FAVORISE UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE. SA LOGIQUE DEVRAIT L'AMENER A REVOIR SA POSITION EN TERRE SAINTE

 

L'avocat franco-israélien Arno Klarsfeld a lancé une pétition pour s'opposer à la perspective d'une troisième Guerre mondiale. Il reproche notamment à l'Union européenne de ne pas «rechercher un compromis dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine».

Arno Klarsfeld, ancien conseiller d'Etat sous Nicolas Sarkozy, a mis en ligne le 24 janvier une pétition intitulée «Non à une 3ème guerre mondiale pour le Donbass». Dans la foulée d'annonces occidentales portant sur l'envoi de chars de combats à destination de Kiev, l'avocat franco-israélien y dénonce le rôle de l'Union européenne dans la guerre en Ukraine.

«Les peuples ont soutenu l’Union européenne parce qu’ils pensaient que cette union était garante de paix. Pourtant cette union semble nous entraîner dans un conflit généralisé qui dévasterait à nouveau le continent européen sans même rechercher un compromis dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’OTAN, sans consulter les peuples de l’Union. Nous nous y opposons», a-t-il écrit pour expliquer son initiative.

Deux décennies après avoir figuré au premier rang des plus fervents promoteurs de l'intervention militaire américaine en Irak, Arno Klarsfeld s'exprime depuis plusieurs mois contre l'implication de plusieurs chancelleries occidentales dans le conflit russo-ukrainien, redoutant que les livraisons répétées d'armement à destination de Kiev ne débouchent sur un conflit plus large.

«Les deux régimes, Kiev et Moscou, sont aussi éloignés de nos valeurs l’un que l’autre. Ils se battent fanatiquement pour le Donbass qu’ils pourraient se partager. Ce n’est pas notre guerre. Nous devons les aider plutôt à trouver un compromis plutôt que de risquer une [troisième] guerre mondiale», a encore tweeté ce 25 janvier le petit-fils de déporté.

Alors que Kiev exhorte régulièrement ses alliés à intensifier leur soutien financier et militaire à son endroit, la Russie a de son côté mis en garde à de multiples reprises contre la participation de l'Occident à l'effort de guerre ukrainien, reprochant aux chancelleries concernées de jouer un «rôle destructeur» dans le conflit. La porte-parole de la diplomatie russe a récemment qualifié de «décision provocatrice» l'annonce d'une livraison française de blindés à Kiev.

Vu sur l’application RT News
L'avocat franco-israélien Arno Klarsfeld s'est fait remarquer ces derniers mois sur les réseaux sociaux pour ses publications appelant à la conclusion d'une paix négociée entre Russes et Ukrainiens. Privé de parole sur les médias «  mainstreams  » car accusé par certains d'être un «  idiot utile de Poutine  » en appelant à la négociation plutôt qu'à la livraison de chars lourds à l'Ukraine, Arno Klarsfeld se défend de toute naïveté et appelle à un sursaut concernant l'escalade qui se déroule à l'Est du continent européen

(BLOG EL DIABOLO)

CONSTANT COHEN es tu d accord avec les positions de KLARSFELD fils, sur les palestiniens ou il approuve la politique de colonisations et d apartheid des gouvernements israéliens depuis 60 ans ? Cet avocat a une conception à géométrie variable de la defense des libertés : l UKRAINE doit céder le DONBASS mais les palestiniens doivent quitter leur terre... Moi je pense qu il faut défendre partout le droit à l autodermination des peuples, en PALESTINE comme en UKRAINE ... J approuve donc sa démarche mais continue à m opposer à ses positions sionistes (idem pour Yvan Balchoy)



Constant cohen
27/01/2023 06:21
Bravo mr Arno Klarsfeld pour votre courage.L Ukraine essaie de nous entrainer dans une 3eme guerre mondiale, ce pour ne pas ceder un morceau d un territoire qui ne lui appartiennentt meme pas car la Crimee est historiquement russe et le Dombass et Lougansk etaient independantes et les separatistes ne voulaient pas etre ukrainiens.
Nous ne sommes pas d accord!
Le complexe siderurgique de Marioupol a ete construit par l Union sovietique de 1930 a 1933.
Zaporidja plus grand complexe nucleaire civil d Europe a ete construit par l Union sovietique.
Quand ce qui etait une region russe et pas un Etat fait main basse sur les plus importants joyaux industriels d un pays comme la Russie, sur les plus belles regions(La Crimee( qui sont la cote d azur russe,et aussi une ville symbole de la Revolution Odessa,
Il est normal que l Etat russe reagisse.
Len Ukraine est un Etat corrompu jusqu au pkus haut sommet de l Etat.
ALORS NON JE NE VEUX PAS QUE MON PAYS LA FRANCE SOUTIENNE L UKRAINE.
LE PEUPLE RUSSE EST UN GRAND PEUPLE ET JE N AIME PAS LE VOIR MEPRISE ET INSULTE PAR UN DEFILE D UKRAINIENNES QUI VIENNENT FAIRE LEUR PROPAGANDE SUR CERTAINES CHAINES TELE TOUS LES SOIRS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article