04-01-22- A PROPOS DE LA COVID EN CHINE, DELECTATION MOROSE DE CERTAINS MEDIAS FACE A LA RECRUDESCENCDE DE L'EPIDEMIE EN CHINE COMMUNISTE
Était-ce sur Europe 0 ou bien LCI, je ne me rappelle pas bien tant ces médias se ressemblent par leur parti-pris et leurs mensonges idéologiques ?
Il y a quelques semaines, ils célébraient presqu'avec bonheur la révolte dans quelques villes chinoises de quelques centaines ou milliers de citoyens mécontents d'un politique COVID 0 qui leur avait pourtant apporté d'avoir 75 fois moins de morts que la Belgique en tenant compte des populations respectives.
Ce mécontentement qui, comparé par exemple à celui des gilets jaunes en France était minuscule, c'est vrai mais si plaisant à ces journalistes capitalistes c'est à dire aussi amoureux de la Chine que Dawnson dans l'excellent "LOTUS BLEU" d' Hergé que je me demande si une quelconque voix de la liberté impérialiste n'y est pour rien?
Depuis la place Maïdan on sait comment les pseudo-démocraties, réellement "ploutocrates" européennes ou américaines manipulent les opinions publiques des peuples pour les dresser dans le bon sens de l'histoire, pardon des banques et de la "MONEY".
Est-ce à cause de ces critiques ou sur leur propre avis que les responsables Chinois ont décidé à ce moment d'alléger les contraintes anti-covid, je ne sais, mais à reproduire les erreurs des occidentaux, au début de l'épidémie, il n'est pas étonnant que la covid tue dans la même proportion qu'hier en Europe occidentale, à titre d'exemple.
Du coup nos mêmes médias, hier censeurs d'une politique Chinoise qui épargnait fort les vies humaines ont repris leur critique (leur seul "vérités) sur la politique de la Chine presqu'en reprochant à Pékin ce changement de politique hier conseillé aujourd'hui critiqué avec un plaisir malsain qui n'hésite pas de parler avec gourmandise de la probabilité de millions de morts qui, tout compte fait, correspondrait au taux belge ou français.
Mais voilà, ce qu'ils n'avoueront jamais, ces cuistres de la démocratie bourgeoise, deux millions de chinois en moins c'est une petite purge dans le communisme qu'il est bon d'imputer au gouvernement chinois qui, quoi qu'il fasse, est en tort puisqu'il ne suit pas les préceptes d'un libéralisme qui n'est rien d'autres, au delà de fausses apparences qu'une ploutocratie à peine déguisée.
Personnellement, j'aime la Chine communiste, malgré ses défauts, car en quelques décades elle a rendu sa fierté et sa modernité à un peuple que le colonialisme libéral hier avait mis à genoux comme notre dessinateur génial l'a tant montré.
Pleurer ou faire semblant de pleurer les chinois qui meurent peut-être aujourd'hui n'est-ce pas hypocrite quand on se rappelle les retraités que nos pays ont froidement sacrifié au début de l'épidémie.
VIVE LA CHINE NOUVELLE
Yvan Balchoy