22-12-22- HONTE A VOUS QUI VOUS RECLAMEZ DE LA JUSTICE QUI APPARTIENT AU PEUPLE AVANT VOUS
Manu Scordia est avec Véronique Clette-Gakuba et
2 autres personnes
.
14 h
·
Il y a un an, la famille de Lamine Bangoura pouvait enfin procéder aux funérailles de leur fils après plus de trois ans de séquestration du corps du défunt. Pour rappel, Lamine Bangoura est mort en mai 2018, étouffé par huit policiers à son domicile. La justice a prononcé un non-lieu, aucun des policiers n'est inquiété et c'est même la famille qui s'est retrouvée condamnée à verser un dédommagement aux meurtriers de leur fils! Cette affaire révèle le visage hideux du racisme négrophobe institutionnel sous sa forme la plus morbide.
Ci-dessous, un extrait de la bande dessinée "Le rouleau compresseur - Chronique d'un racisme institutionnel" (ça sort en janvier 2023), un recueil de sept récits en bande dessinée qui relate la réalité du racisme d'état.
EN BELGIQUE LA POLICE SOUTENUE PARFOIS PAR LA JUSTICE TUE MEME PARFOIS UN ENFANT EN QUASI-IMPUNITE.
Cet exemple évident de non -justice établi par cette même justice, liée comme cul et chemise au maintien de ses privilèges de condamner qui elle veut et d'acquitter qui elle veut y compris pour raison d'état et ignominie.
En parallèle, je rappelle seulement le meurtre martyr de MAWDA qu'à la fois la police et la justice ont tenté, heureusement vainement, à attribuer aux parents ou compagnons des parents réfugiés.
Toux ceux qui ont osé attribué aux occupants de la camionnette le meurtre de Mawda, suggérant ainsi des tirs anti-policiers imaginaires mais très utiles pour leur infame cause ont trahi leur noble fonction.
Pour l'instant, si je ne me trompe ces scélérats sont pour la plupart ou peut-être en totalité toujours en activité "au nom du peuple Belge" alors qu'ils en sont devenus indignes par leur acte criminel et raciste face à une petite fille innocente (YB)