Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

13-12-22-JACQUES VERGES DEFENDANT LE HEROS PALESTINIEN GEORGES IBRAHIM ABDALLAN PRISONNIER POLITIQUE DE LA FRANCE

13-12-22-JACQUES VERGES DEFENDANT LE HEROS PALESTINIEN GEORGES IBRAHIM ABDALLAN PRISONNIER POLITIQUE DE LA FRANCE

 Sur la chaîne "Planète Plus", excellente émission sur le grand avocat que fut Jacques Vergès avec quelques tentatives de démêler la vérité de sa disparition médiatique pendant huit ans.

A vrai dire, Jacques Vergès ne révéla rien sur ce qu'il vécu durant ces année d'incognito sinon qu'il était passé de l'autre côté du miroir. C'est ma part d'ombre, ajouta-t-il mais j'en suis revenu aguerri.

Durant l'émission, un journaliste l'interrogea sur l'indignation que lui valut sa décision de défendre Barbie. Bien sûr répondit-t-il, car cette défense m'a permis de dénoncer et condamner le colonialisme et tous ses crimes aussi graves si pas plus que ceux de Barbie.

Auriez-vous défendu Hitler, lui a alors rétorqué le journaliste. Bien sûr que oui, et figurez vous que j'aurais même défendu Bush, suggérant son échelle personnelle du mal..

Mais je n'oublie pas non plus qu'il défendit le grand héros Palestinien Georges Ibrahim Abdallah, défenseur et acteur de la cause Palestinienne libérable depuis lune dizaine d'années et maintenu en prison par des présidents français marionnettes honteuses des terrorisme yanquee et sioniste.

Evident à mes yeux, Jacques fut et reste à mes yeux un combattant  de la justice et sa vie est tellement plus riche que celles de ceux qui ont assassiné la Libye et son Président.

Yvan Balchoy

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article