21-11-22- ADRIEN REVIENS
Une gifle avouée, des SMS de harcèlement, il n’en faut pas plus pour clouer au pilori n’importe qui. Surtout s’il est un homme, surtout s’il est un leader politique, promis à la succession du Lider maximo. Notre chroniqueur tente de relativiser.
Une main courante parvenue par miracle aux oreilles du Canard enchaîné, et voici la meute lâchée.
Pas même une plainte : dans les divorces, où la « faute » est limitée par la loi à des cas bien précis et généralement graves (violation des devoirs et obligations du mariage, type adultère public ou imitation de signature pour souscrire des crédits — mais pas l’adultère ordinaire, ni les violences simples), la main courante sert de garantie d’avenir dans les discussions âpres entre futurs-ex-époux lorsqu’il s’agira de l’essentiel : parler gros sous. Abîmer l’image du conjoint est un bon coup. Surtout si le conjoint est un personnage public.
Au passage, je trouve stupéfiant que personne ne se soit demandé par quel mécanisme une inscription administrative sans réelle portée se retrouve dans les colonnes de l’hebdomadaire satirique paraissant le mercredi. Peut-être faut-il y voir une certaine exaspération policière face au tir de barrage de la France Insoumise dès que les forces de l’ordre font usage de leurs armes, en situation de légitime défense — et accidentellement touchent une personne qui n’était pas directement impliquée dans l’infraction. « License to kill ! » clame Mélenchon, qui a trop vu de James Bond dans sa jeunesse. Trop hurlé « Flics !
https://www.causeur.fr/adrien-quatennens-un-divorce-ordinaire-245245?fbclid=IwAR1m_t12RQfUs9-aznkSLlXHxWHUA4jTzJAsuvZKV0Rna9tj0ZFgJ8NCPX4
Adrien Quatennens
COMMENTAIRES :
Bruno Mazel ·
·
Dans le marasme de la situation, j’avais besoin de me rappeler « ce pour quoi on se bat ».
Yvan Balchoy
Je serais heureux et fier d'être ton ami, conscient que ceux qui te critiquent pour se débarrasser de ta force politique ont peut-être bien plus à se reprocher et je me connais trop pour te lancer la moindre pierre. (YB)
Laurence Courbon
Avec tout mon soutien car nul n'est parfait et la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Que les moralisateurs s'occupent de gagner en humilité et qu'ils balaient devant leur porte. La France a besoin de vous 😉. Merci et Courage.
MH Alonso
Adrien, on attend impatiemment ton retour à l'Assemblée Nationale et dans le groupe.
T'es affaires privées ne regardent que toi.
Tu as toute notre confiance et notre soutien plein et entier.
Chantal Scussel
MH Alonso entièrement d'accord avec ça !!!
Répondre2 h
Pascal Navarro
merci de continuer cette bataille,engagée depuis la nuit des temps !nous avons besoin de vous !!
Florianne Fontenelle
Un magnifique témoignage !
Je n’ai pas vécu toutes ces épreuves, mais je suis fière de militer avec des camarades engagés et positifs. Et des jeunes tellement motivés ! 😘
Marie-madeleine Wallard
Merci pour votre engagement.
Thierry Thysebaert
Courage
Nancy Bonnefond
Beau message.
Get up, stand up, stand up for your rights !
Aimée Vernay
Témoignage émouvant.
Marie Sueur
Courage
Hug Rub
Adrien revient !!!!!
Colette Delplanque
ça va être difficile ,vous dérangez,