18-10-22- QU'ADVIENDRA-T-IL DE L'HUMANITÉ LIVRÉE À DES FORCES OCCULTES ET HOSTILES ? LE SORT DE L'HUMANITÉ N'EST PAS SCELLÉ… SI NOUS AGISSONS MAINTENANT?
En guise d'introduction à ce très long article du site "Les Crises), Noam Chomsky : « Le sort de l’humanité n’est pas scellé… si nous agissons maintenant », je propose une approche parallèle théologique ancienne. Lucifer, l'archange qui réfléchissait la lumière divine, fut jaloux du plan éternel de Dieu, qui consistait à épouser (s'incarner dans) la nature humaine, dont il était lui-même le créateur, et ce au détriment de la nature angélique dépourvue de chair.
La conséquence de cette jalousie fut que Lucifer, alias Satan dans la Bible, aussi appelé le père du mensonge et le meurtrier depuis l'origine, n'eut d'autre plan que d'entraîner l'espèce humaine dans sa propre chute, la perdition éternelle. La mission de Jésus, le Fils du Père, fut donc de libérer l'espèce humaine (et son habitat, la nature toute entière), joyau incommensurable, de l'emprise de Satan. Sachant que le temps lui est compté et que l'heure de sa défaite finale approche, ce dernier redouble donc de perversité et de rage pour causer un maximum de dommages à l'espèce humaine. Dans l'Evangile, Jésus nous a (un peu) rassuré: "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." (https://saintebible.com/matthew/10-28.htm).
Je conviens que le ton de ce commentaire est dramatique, mais à l'heure des énormes bouleversements climatiques et des risques imminents de désastres nucléaires, conscients que, finalement, nous sommes humainement impuissants face à cette urgence, il n'est pas trop tard pour... prier. C'est ce que me disait un ami FB dans un message personnel récemment.
Veni Sancte Spiritus ! Viens Seigneur Jésus ! Maranatha ! Libera nos a Malo !
Noam Chomsky : " Le sort de l'humanité n'est pas scellé... si nous agissons maintenant "
Bien que le capitalisme soit plus déchaîné que jamais, il existe des moyens pour assurer la transition vers un avenir durable. Source : Truthout, C.J. PolychroniouTraduit par les lecteurs du sit...