20-09-22- IL ABAISSE LES RICHES ET ÉLÈVE LES HUMBLES
Chacun d'entre nous est capable de faire bouger les choses autour de lui. Il y faut un peu de combativité (ne pas laisser tomber les bras) et surtout avoir soif de Justice. Henri Boulad, jésuite en colère, propose de susciter partout des groupes de réflexion créative, dans lesquels des idées pourraient surgir pour conduire à l'action, voire à une révolution nécessaire face aux avancées du mondialisme destructeur de la planète et de ses habitants.
Écoutez ceci, vous qui écrasez le malheureux pour anéantir les humbles du pays, car vous dites : « Quand donc la fête de la nouvelle lune sera-t-elle passée, pour que nous puissions vendre notre blé ? Quand donc le sabbat sera-t-il fini, pour que nous puissions écouler notre froment ? Nous allons diminuer les mesures, augmenter les prix et fausser les balances. Nous pourrons acheter le faible pour un peu d’argent, le malheureux pour une paire de sandales. Nous vendrons jusqu’aux déchets du froment ! » Le Seigneur le jure par la Fierté de Jacob : Non, jamais je n’oublierai aucun de leurs méfaits. (Amos 8, 4-7)
/https%3A%2F%2Fstatic.bayard.io%2Fprionseneglise.fr%2FCalendrier_liturgique_2019-1_resized.jpg)
Lecture du livre du prophète Amos (8, 4-7)
dimanche 18 septembre 2022 - Lecture du livre du prophète Amos (8, 4-7) - Écoutez ceci, vous qui écrasez le malheureux pour anéantir les humbles du pays, car vous dites : " Quand donc la fête ...
https://www.prionseneglise.fr/textes-du-jour/lecture/2022-09-18